Cette édition anniversaire de Fort Boyard aura décidément un goût de nostalgie. Pour marquer le coup, la production a décidé de rappeler d'anciens présentateurs qui ont fait les plus belles heures du jeu estival qui fête ses trente-cinq ans d'existence. Patrice Lafont et Céline Domingues feront donc équipe pour déjouer les pièges des cellules. Un vent de fraîcheur sera néanmoins amené par des novices en la matière : Julien Lieb, finaliste de la dernière saison de la Star Academy, Roman Doduyk, vu sur le parquet de Danse avec les stars, ou Ève Gilles, qui n’échappera pas à la tradition inhérente aux Miss France.
Willy Rovelli se moque d'une Anne-Elisabeth Lemoine passive dans Fort Boyard
Tout ce beau monde retrouvera sur place les personnages incontournables du Fort, à commencer par Passe-Partout et Passe-Muraille, qui vont connaître une légère évolution. Willy Rovelli sera également de retour, mais dans un rôle différent de celui du shérif puisqu'il retournera aux fourneaux. À la table de C à vous, le mardi 28 mai 2024, le trublion a d'ailleurs révélé ne plus avoir beaucoup d'amis dans le métier à cause de sa mission. "Qui a été traumatisé ? Tout le monde, je crois. Personne ne veut revenir. Toute l'année, on me dit dès qu'on me croise : 'Pitié plus jamais'", a ironisé l'auteur de plats peu ragoûtants. Ce qu'Anne-Elisabeth Lemoine a confirmé en connaissance de cause. "Non mais parce que Maxime Switek qui s'est cassé un orteil, Samuel Étienne il revient systématiquement avec des côtes cassées, il l'a fait à plusieurs reprises", a enchainé la cheffe de bande, coupée et taclée par son interlocuteur : "Non, vous, vous n'avez rien eu ! À part la flemme..."
Un souvenir "horrible" pour l'animatrice de C à vous
"Babeth" s'est alors rappelée de son expérience dans Fort-Boyard, qu'elle n'a pas rangé dans la case des bons souvenirs. "J'avais même peur, parce qu'au début quand vous vous entraînez, ils vous donnent des mygales en plastique, même ça, je ne voulais pas [le faire]", a-t-elle confié. Willy Rovelli n'a pu qu'acquiescer avec un supplément de sauce aigre-douce : "Non mais même prendre le TGV entre Paris et La Rochelle, elle avait peur déjà Anne-Élisabeth, elle disait : 'Non je ne veux pas y aller'".