Le 4 juin 2024, la finale de Koh-Lanta a passionné les téléspectateurs sur TF1. Pour cette édition, baptisée Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité, un petit changement a eu lieu puisque l’épreuve des poteaux n’a pas pu se faire en pleine mer, comme habituellement, mais au sein d’une rivière. La raison ? Un cyclone est venu perturber le bon déroulement du tournage, ce qui a obligé la production a prendre des décisions de dernière minute. Heureusement, tout s’est parfaitement déroulé et les trois candidats encore en lice : Meïssa, Léa et Julie ont pu s’affronter dans de bonnes conditions.
"C'était très, très calme"
Pendant plus de 2 heures, les aventuriers ont su garder l’équilibre sur de tout petits morceaux de bois. Très concentrés, personne n’a osé parler, sauf lorsque l’animateur Denis Brogniart, venait prendre de leurs nouvelles. À propos de cette séquence, Meïssa s’est confié en exclusivité à TV Actu afin de nous en dévoiler les coulisses. “C'était très, très calme car on était très concentrés. On n'avait pas trop de dialogue tous les trois sur les poteaux. On avait qu’un seul but, c'était vraiment d'aller au bout”, nous a-t-il confié avant d’ajouter : “Franchement, à part être concentré, me parler à moi-même, me motiver et fixer un point et me promettre de ne pas tomber... Ça s'est vraiment passé comme ça, dans la concentration et dans l'efficacité.”
Meïssa déçu de ne pas avoir fait les poteaux en pleine mer ?
Le jeune homme n’a d’ailleurs pas regretté que les poteaux soient installés dans une rivière et non pas en mer, comme prévu. “J’étais très content qu'il y ait encore un inédit. Cette saison, elle était remplie d'inédits. Le fait qu'on le fasse dans cette sorte de rivière cachée au milieu des arbres, ça faisait un peu mangrove. C'était vraiment un endroit magique. J'ai kiffé, moi, personnellement”, a-t-il raconté avec entrain. Après beaucoup d’efforts, c’est finalement Julie qui est tombée la première, suivie de près par Meïssa. Léa a donc remporté l’épreuve haut la main !