Emilien, le maître incontesté des 12 Coups de midi, a frôlé l'élimination le mardi 30 avril 2024 lors de l'épreuve du Coup fatal. Il faut dire que le jeune étudiant en histoire est tombé face à un os. Arthur, soutenu par une équipe en visio, lui a mis un coup de pression, à tel point que la tension était palpable sur le plateau. Mais Emilien a su faire du grand Emilien ! Malgré quelques faux pas, le Maître de midi a finalement préservé son titre, provoquant un soulagement généralisé parmi les spectateurs. Le candidat à peine remis de ses émotions déclarait à Jean-Luc Reichmann : "Ça va, j'ai laissé passer plusieurs questions, ça s'est vite compliqué face à un valeureux adversaire en face, il n'y a pas de cadeau".
Une grand-mère déboussolée
Il n'est pas le seul à être passé par toutes les émotions. Ce mercredi 1er mai, le prodigieux joueur était donc de retour sur le plateau. Le visage tendu, il a écouté l'animateur précisait qu'hier, il avait eu "un coup de chaud". Comment se sentait-il pour ce retour sur le plateau ? "Ca va, il faut essayer de reset [effacer, ndlr] un peu", a rétorqué le jeune homme de 21 ans. Ce que sa grand-mère, sur le plateau, peine à faire.
En effet, présente pour soutenir son petit-fils, elle était apparue à l'écran en plein stress lors l'épisode du mardi 30 avril. Face à l'animateur ce mercredi 1er mai, Yvonne a réagi. "J'ai eu très peur. Mais bon, ce qu'il y a, c'est que je sais qu'il perdra un jour", lance-t-elle le plus solennellement possible. Mais pour ce jour là, elle n'a qu'un seul souhait : "J'aimerais bien ne pas être là". Difficile pour mamie Yvonne de ne pas se rendre sur le plateau. Elle est d'un soutien incommensurable pour Emilien, tout comme ses soeurs !
Le million, bientôt le million !
Avec une cagnotte personnelle atteignant 959 794 euros ce mercredi 1er mai 2024, Emilien reste un adversaire redoutable. Bien que déstabilisé par cet épisode tendu, il demeure confiant pour la suite. Il se rapproche donc doucement mais sûrement du million d'euros de gain et pourrait ainsi bientôt dépasser Bruno Hourcade, ancien candidat des 12 Coups de midi, qui détient actuellement le record.