L’émission Les Z’Amours fait son retour… Où, quand, comment ? Toutes les infos
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Jeu culte pour des millions de téléspectateurs, Les Z'Amours avaient tiré sa révérence en juillet 2021. Mais les plus nostalgiques seront ravis d'apprendre que le divertissement de France 2 reviendra prochainement sous une forme particulière.

    Capture d'écran Youtube @Les Z'Amours - 26 février 2019 [intégrale]

    Les Z’Amours, ses pancartes délicatement tapotées sur la tête des étourdis, ses quiproquos ubuesques et ses innombrables disputes sur le divan. Depuis trois printemps, les téléspectateurs de France 2 sont privés de ce rendez-vous matinal autrefois présenté par Jean-Luc Reichmann, Tex puis Bruno Guillon pendant presque trois décennies (1995-2021). Des couples s’y sont chamaillés, engueulés et parfois enlacés, pour le grand bonheur de petits curieux qui en redemandaient. Mais la chaîne a donné la fin de la récréation en juillet 2021 pour laisser place à d’autres programmes, comme Chacun son tour, programmé juste avant Tout le monde veut prendre sa place, qui va bientôt perdre son truculent présentateur :

    Où pourra-t-on voir les anciennes émissions des Z'Amours ?

    Ce programme convivial manque aux plus nostalgiques, dont l'appel a enfin été entendu. Dans un communiqué publié ce mardi 9 avril, la plateforme Pluto TV annonce le lancement d'une chaîne thématique 100% dédiée aux Z'Amours. Le public pourra y voir gratuitement et sans création de compte préalable toutes les émissions qui l’ont mis en appétit avant la pause déjeuner. L’occasion de se délecter des pitreries de Tex, lequel a eu du mal à digérer son éviction après une mauvaise blague prononcée sur le plateau de C'est que de la télé (C8). "Bien sûr que je regrette, car il faut être idiot pour ne pas regretter", confiait-il, avec le recul, chez Jordan de Luxe.

    D'autres jeux déjà ressuscités ou en préparation

    Cette résurrection inattendue vient se rajouter à la tendance actuelle des "revival" sur le petit écran. M6 a relancé Le Juste Prix avec Eric Antoine a la présentation, et s’apprête à faire de même avec Le Maillon Faible. Quant à TF1, Arthur souhaiterait dépoussiérer d’autres divertissements comme Qui veut gagner des millions et À prendre ou à laisser. La nouvelle promotion de Secret Story espère, elle, connaître le même succès que son homologue de la Star Academy. À la télévision, la mode est décidément aux vieux pots pour réaliser les meilleures soupes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top