La compétition fait rage ce vendredi 5 avril 2024. Sur le parquet de Danse avec les stars, les personnalités encore en lice se sont retrouvées pour une soirée un peu particulière. Pour l'occasion, c'est en équipe, aux côtés des juges, que les couples ont dansé. Un prime sous haute pression pour Roman Doduik qui avait été légèrement blessé la veille du prime par sa partenaire Ana Riera. Plus le temps passe et plus les danseurs doivent s'affirmer dans leurs pas. Ce qu'avait d'ailleurs fait remarquer Chris Marques lors du dernier prime, pour tenter de se rendre en finale.
Lors d'un passage sur le plateau de Chez Jordan, Jean Chalençon s'exprimait sur le casting de la saison de Danse avec les stars :
Un critère de taille
Pour lancer l'émission, les quatre membres du jury ont enflammé le parquet en le partageant avec les danseurs et les célébrités de Danse avec les stars. Pour introduire le concept de la soirée, Camille Combal, l'animateur de l'émission, a expliqué que les destins des danseurs étaient liés. C'est en équipe que les points vont se cumuler, mais malheureusement, il y aura bien un couple éliminé.
Lorsque le présentateur en est venu à présenter l'équipe de Chris Marques, composée de Roman Doduik et sa partenaire Ana Riera, ainsi que de Nico Capone et d'Inès Vandamme, il a rappelé que le juge était un spécialiste des danses latines. Mais ce n'est pas ça qui a retenu son attention. En regardant de plus près il a pu observer un détail pas si insignifiant. "Ils font tous la même taille dans cette équipe. Ca, c'est rare", a-t-il lâché. Fou-rire immédiat de Chris Marques qui n'avait visiblement pas conscience de ce parfait équilibre, qui peut jouer en leur faveur durant la danse.
La bienveillance et la joie au rendez-vous
L'équipe de Jean-Marc Généreux a ouvert le bal avec un Jive d'Adeline Toniutti et d'Adrien Caby, avant que Mel Charlot emboîte le pas auprès d'Inès Reg et Christophe Licata. Deux danses qui ont mis le feu à la scène. Quant à Nico Capone, il a performé avec Chris Marques et Inès Vandamme sur un Paso Doble. Exit l'humoriste, ce soir son intention sérieuse s'est parfaitement exprimée sur son visage. Comme toujours, les juges chargés de noter ont fait preuve d'une grande bienveillance. Et ça, comme dirait Jean-Marc Généreux, on achète !