Alors que les animateurs ont fait leur rentrée depuis plusieurs semaines maintenant, dimanche 22 octobre 2023 marquait celle de Laurence Boccolini. Après le départ de Laurent Ruquier pour BFM TV le 16 juillet dernier, le siège des Enfants de la télé était donc vide. France Télévisions a proposé le programme à Laurence Boccolini, qui elle-même venait de quitter Tout le monde veut prendre sa place après deux ans de présentation. La mère de Willow a donc retrouvé les téléspectateurs pour son premier numéro des Enfants de télé et ces derniers étaient au rendez-vous. En effet, elle a réussi à rassembler 2,91 millions de téléspectateurs (16,3%), et selon les informations de Pure Médias, Laurence Boccolini a fait un point de plus que son successeur qui avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs l'année dernière.
Un premier numéro durant lequel elle était entourée de Léa Salamé, Pascal Obispo, Chimène Badi, Philippe Caverivière mais aussi Philippe Risoli et qui a été riche en rebondissements avec trois moments clés.
1) Son clin d'oeil à Laurent Ruquier
En premier temps, Laurence Boccolini en a profité pour adresser un clin d'oeil à Laurent Ruquier dès le début de l'émission : "Difficile de succéder à Laurent même si je commence à avoir un petit peu l'habitude. J'espère qu'il recevra ce gros message d'affection que j'ai pour lui. Il le sait, je lui dois beaucoup depuis 30 ans dans ce métier. Donc merci Laurent d'avoir mené de main de maître ce programme. D'ailleurs, pour que le public ne soit pas trop perdu, on a changé l'animateur mais on a cherché le prénom le plus proche. C'était moi ou Laurent Romejko ! On te salue Laurent !" a-t-elle lancé, non sans émotion.
2) La surprise d'Olivier Minne à Laurence Boccolini
L'émotion n'est pas redescendue puisque dans la suite de l'émission, Laurence Boccolini a reçu une belle surprise de la part d'Olivier Minne, autre visage phare du groupe France Télévisions. Par le biais d'un message vidéo, il lui a adressé un tendre mot : "Ma Lolo, c'est ta première des Enfants de la télé, je ne pouvais pas ne pas être présent, même par images pour te souhaiter le meilleur dans cette nouvelle aventure. Je sais que tu vas t'occuper de ces enfants avec tout l'esprit maternel qui est le tien et l'esprit taquin aussi", lui a-t-il déclaré en prémices de la diffusion d'une "casserole" si propre à l'émission. Sur celle-ci, elle est âgée de 20 ans et réalise un reportage dans le JT de TF1 en 1984.
3) Laurence Boccolini a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs
Une première tourmentée pour l'animatrice qui n'a pas perdu les pédales. Pour preuve, les internautes ont été particulièrement convaincus par cette grande première de l'animatrice : "Je regarde l'émission et franchement je préfère cette version avec Laurence Boccolini car elle est au service de l'émission et non l’inverse !", "Pour moi, c'est incontestablement OUI. Elle y apporte son ton chaleureux et son énergie qui conviennent bien au dimanche soir. Je craignais cette 1ère, aimant beaucoup Laurent Ruquier, mais la succession est réussie", "Relève brillamment assurée par Laurence Boccolini" peut-on lire, entre autres, sur X (l'ancien Twittter). Le début d'une grande aventure qui s'annonce prometteuse.