Le suspens était présent ce vendredi 8 mars 2024 sur le plateau de l’émission Tout le monde veut prendre sa place, diffusée sur France 2. Après 6 victoires et une cagnotte de 8900 euros, Aurélien le champion actuel de l’émission, a frôlé l’élimination après un défi face à Camille, la challenger du jour. En effet, celle-ci a réussi à devancer le champion de quelques points : "Je m’en veux forcément, parce que c’est de ma faute. Mais j’ai été face à une candidate brillante, donc on a jamais de regrets d’être battu par quelqu’un qui est très bien", a-t-il confié à Jarry.
Qui est Aurélien, l’actuel champion de Tout le monde veut prendre sa place ?
Il a par la suite été sauvé à l’étape de la négociation, en proposant une somme de 2000 euros à cette dernière. Celle-ci a finalement accepté la proposition d’Aurélien, ce qui a permis au candidat de conserver son fauteuil. Il faut dire qu’Aurélien est un adversaire de taille pour les participants de Tout le monde veut prendre sa place. Ce professeur d’histoire-géographie au collège est très déterminé à rester dans l’aventure : "C’est un avertissement", a confié le candidat le lendemain de sa défaite face à Camille avant d’ajouter : "Maintenant, on va garder le fauteuil, on va se reconcentrer", a déclaré cet amateur de foot. Adepte des voyages, celui qui se considère comme tête en l’air a parcouru le monde, allant même jusqu’à faire du trekking sur le Mont Kilimandjaro en Tanzanie. Un habitué du dépassement de soi qui cumule désormais 7 victoires et une cagnotte de 7500 euros.
Une édition spéciale adolescents
Ce dimanche 10 mars, Aurélien s’est également plié à un exercice différent puisque France 2 organisait une édition spéciale de Tout le monde veut prendre sa place dans laquelle le champion devait cette fois répondre aux questions de Jarry aux côtés de plusieurs adolescents dans l’objectif de ramener le plus d’argent possible à une association. En effet, chaque dimanche, le champion de Tout le monde veut prendre sa place joue en faveur d’une association. Ce dimanche 11 mars, c’était l’association L’oeuvre des pupilles qui était mise à l’honneur. En fin d’émission, Aurélien a finalement réussi à rapporter 4600 euros à cette dernière aux côtés d’Ornella, l'adolescente qu’il a affronté lors du défi.