Avis aux fans des 12 Coups de midi, l'émission de culture générale ne sera pas programmée ce mercredi 7 février 2024. Comme l'explique Télé-Loisirs, en lieu et place du programme présenté par Jean-Luc Reichmann, TF1 va retransmettre en direct "l'hommage national rendu aux quarante-deux Français tués lors des attaques meurtrières du Hamas contre Israël, quatre mois jour pour jour après les faits" ; la tuerie s'étant déroulée le 7 octobre 2023.
Un hommage national présenté sur TF1
L'hommage commencera à partir de 11h40 sur TF1 et LCI et sera mené par le journaliste Gilles Bouleau, lequel sera entouré d'invités et de confrères journalistes, ainsi que d'envoyés spéciaux présents depuis l'Esplanade des Invalides, à Paris. Emmanuel Macron, sera également présent lors de cette cérémonie commémorative qui concerne donc toutes les victimes, les six Français blessés dans l'attaque, les quatre otages récemment libérés et trois concitoyens "toujours disparus et présumés otages", a expliqué l'Élysée dans un communiqué.
Aux côtés du président de la République se tiendront des familles des victimes, dont certains ont pu être rapatriés de l'Israël à la France par un vol spécial. Un moment retransmis à la télévision qui s'annonce émouvant.
Les 12 Coups de midi de retour le jeudi 8 février 2024 avec deux émissions
Si Les 12 coups de midi ne seront pas diffusés ce mercredi 7 février 2024, la pastille de Laurent Mariotte, Petits plats en équilibre, est également concernée par ce changement de programme. En revanche, ce jeudi 8 février 2024, TF1 reviendra à la normale et proposera aux téléspectateurs deux numéros inédits, diffusés à la suite, du divertissement phare de Jean-Luc Reichmann, qui avait évoqué ses candidats fétiches dans une interview accordée à Europe 1 :
Le premier, déprogrammé ce jour, commencera à 11h00 et finira vers 11h50 (à la place des Feux de l'amour) et le deuxième, celui du jour sera donc diffusé, comme le veut la tradition, de 11h50 à 12h40. L'occasion de retrouver Emilien, le maitre de midi de 21 ans que l'on n'arrête plus !