Avec Slam, Le quiz des champions, La carte aux trésors ou encore 100 % logique, Cyril Féraud est le visage de France Télévisions. Mais comment fait-il pour connaitre tous les candidats qu'il voit passer sur ses plateaux d'émission qu'il anime ? Est-il aidé par la production ?
Cyril Féraud, un féru de travail
C'est à nos confrères de Télé Poche qu'il a répondu à cette question - que tout le monde (ou presque) se pose : "Vous semblez tout connaitre des candidats, avez-vous quelqu’un qui vous souffle des infos dans l’oreillette ?" et qu'il a donc mis fin au suspense. "Pour toutes mes émissions, notamment 100% Logique, j'avale toutes les fiches des candidats. Je lis tout de A à Z et je prends des notes sur ce qui me fait sourire, ce sur quoi je peux rebondir" a-t-il d'abord confié dans l'interview.
Et de confier son petit truc en plus : "J'ai un système de Post-it pour me rappeler de tout. Je dois savoir à qui j'ai affaire. Il n'y a que comme cela que je peux m'amuser". Le secret de ce dernier est donc simple : il travaille dur pour réussir ses émissions jusqu'au bout ; même le jour où il avait appris, en direct, la mort de son père comme en témoigne cet extrait vidéo :
Un emploi du temps bien chargé et une nouvelle émission en plus !
Mais alors, avec autant de projets télévisés à mener, comment Cyril Féraud gère-t-il son quotidien et sa vie personnelle ? "J'ai un emploi du temps militaire, surtout quand j'enchaine l'enregistrement de dix Duels en familles, de 8 à 20 heures, deux jours de suite. C'est un marathon, et j'en ressors lessivé physiquement". Et on le comprend ! Pour tenir le coup (et le choc), l'animateur de 38 ans fait donc "très attention à garder du temps pour [sa] famille, [ses] amis" et est "intraitable sur [ses] congés".
Cyril Féraud compte ainsi s'offrir des vacances pour revenir plus en forme que jamais en 2024, mais avant de prendre un peu de recul pour se reposer, il compte bien assurer le lancement de son nouveau jeu de culture générale, intitulé The Floor, et diffusé le samedi 30 décembre en prime time sur France 2. Le concept ? Cent candidats prennent place sur un sol géant (sur une case qui lui est propre) et chacun est rattaché à son sujet de prédilection, avant de s’affronter lors de duels, et de, peut-être, remporter les 100.000 euros en jeu "Un jeu extrêmement spectaculaire (...) avec des larmes et de l'émotion" qui n'offre pas de deuxième chance !