Sophie Davant actrice ? C'est un rêve qui pourrait un jour devenir réalité, comme elle l'a confié au micro d'Europe 1 ce mercredi 6 décembre 2023. Alors que Jean-Pierre Foucault sera prochainement au casting d'un épisode de la série "Meurtre à...", la question a été posée à Sophie Davant. Fait-elle partie de ces personnalités de la télévision qui serait tentée pour jouer la comédie ? L'ancienne animatrice d'Affaire Conclue ne cache pas son envie. Une envie qui ne date pas d'hier mais qui lui a été refusée par le passé.
Ce rôle qui lui a été refusé
"J'avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario, mais à l'époque j'étais très présente sur les antennes de France Télévisions et Anne Holmes (directrice de la fiction française de France Télé, ndlr) n'a pas trouvé très pertinent que je joue dans une fiction mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot", confie Sophie Davant avec un petit air revanchard. Et de concéder que "c'est une expérience (qu'elle) aimerait bien vivre". Quant à la teneur du rôle, Sophie Davant raconte qu'on lui avait au départ proposé un "rôle de flic", ce qui ne l'intéressait pas beaucoup. Finalement, elle avait réfléchi avec la production à élaborer un personnage qui lui correspondait davantage : "Un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police". Une séquence à revoir ici :
Une envie qui ne date pas d'hier
Ce n'est pas la première fois que Sophie Davant fait par de son envie de devenir actrice. En juin 2022, elle avait confié à Télé-Loisirs avoir refusé, à regret, un rôle pour une fiction de TF1 car elle était trop occupée à l'époque. Et déjà, d'évoquer cet autre projet qui visiblement lui tenait à coeur et qui lui a été refusé par son employeur. "Une productrice m'a convaincue de développer une série où j'incarnerais une héroïne qui ne serait pas moi, mais proche de ma personnalité. Le dossier est en stand-by, sur le bureau du responsable de la fiction de France 2”, expliquait-t-elle alors au média.
Combattive, Sophie Davant ne baisse pas les bras face aux échecs et aux difficultés. En octobre dernier, alors que son émission radio sur Europe 1 a enregistré des audiences très décevantes, elle affirmait déjà : "Je n'ai pas dit mon dernier mot."