Jordan recevait vendredi 20 octobre 2023 Magloire sur son plateau, pour revenir sur ses grands succès dont l’émission du Morning Live qu’il a intégrée en 2000 et pendant laquelle il était un "chroniqueur un petit fou", comme le dit Jordan. "Non mais surtout je garde Magloire, je ne suis que moi-même", répond alors son invité. Une période dont il se souvient avec émotion et bonheur, même si le rythme était très intense, comme il l'a confié sur le plateau.
Il a pris beaucoup de poids
"Ça m’a permis de prendre plein de kilos" dit Magloire en riant. "Eh oui, car on se lève à 3h50 du matin, on mange les croissants que nous offrent la boulangerie du coin, puis l’émission, à 9h05, on continue de manger, puis on a un déjeuner parce que tout le monde veut vous parler… […] En huit ans, j’estime que j’ai pris une quarantaine de kilos." Un rythme infernal pendant lequel il est dur de prendre soin de soi et de sa santé. Cependant, Magloire a fini par atteindre le stade d’obésité morbide. "Je ne pouvais plus marcher, c'était il y a 8 ou 9 ans, c'était morbide, terrible, horrible, effrayant", confie-t-il auprès de Jordan. Il a un déclic grâce à son médecin qui lui dit sans tabou : "C’est la mort, tu vas mourir."
Une dépression "post-notoriété"
"Je ne me suis jamais assis en tailleur devant mon frigidaire pour faire des crises de boulimie. Jamais. En revanche, je mangeais à tout moment, n'importe quoi et surtout tout ce qui ne me va pas. C'est-à-dire que, maintenant, je connais mon métabolisme et par exemple manger beaucoup d'éclairs au chocolat ou au café, ça ne sauve pas votre tour de taille. Donc voilà, il faut se connaître", a-t-il expliqué. Il a alors repris le contrôle de son assiette, et de sa santé. "Il faut que je fasse très attention à ce que je mange et ce que j'associe. C'est plus de la concentration, de la détermination et de la volonté. Et je trouve ça très bien de pouvoir se dire : 'j'ai décidé et j'y arrive et je reprends la reprise de mon corps’" Il a ainsi réussi à perdre 27 kilos !