Il s'en expliqué plusieurs fois, mais cette fois-ci, Benjamin Castaldi a été on ne peut plus explicite sur les raisons de son départ de Touche pas à mon poste. Cela faisait sept ans qu'il officiait en tant que chroniqueur à la table de Cyril Hanouna, mais la saison 2023-2024 se fera sans lui. Comme Mathieu Delormeau avant lui, Benjamin Castaldi avait annoncé en juin dernier son intention de quitter le navire. "Je ne pars pas fâché, au contraire. J’ai beaucoup appris aux côtés de Cyril Hanouna, notamment lorsqu’il m’a laissé les rênes du programme en son absence, moi qui n’y connaissais pas grand-chose en talk-show", précisait-il à Télé 7 jours afin de couper court aux rumeurs qui pourraient le dire en mauvais terme avec son ancien patron.
Benjamin Castaldi a craint le harcèlement sur les réseaux
Invité ce samedi 7 octobre 2023 de Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, Benjamin Castaldi s'est à nouveau exprimé sur le sujet. "Vous en êtes où vous ? J'ai vu que vous aviez quitté TPMP, pourquoi ?", lui a asséné la journaliste de l'émission, ce à quoi l'intéressé a répondu : "Je suis au théâtre là maintenant. Je ne fais plus de télé pour l'instant". Il en faut davantage pour satisfaire Léa Salamé qui a renchéri : "Vous en aviez marre ?". Et Benjamin Castaldi de se livrer en toute honnêteté : "Marre non... TPMP est devenue une émission d'actualité et moi je n'ai pas envie de donner mon avis sur des tas de sujets. Parce qu'après, on est harcelés sur les réseaux sociaux... Et si je disais vraiment ce que je pense, je ne pourrais plus jamais aller à la télévision de ma vie. Donc mieux vaut..." "Mieux vaut se taire !", a ajouté Léa Salamé.
La réussite au théâtre de Benjamin Castaldi
En plus de ne plus vraiment se sentir à sa place dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi souhaite désormais se consacrer entièrement à la réalisation de son projet théâtral, intitulé "Bungalow 21". "Il est vrai que je ne voyais pas comment m’investir dans Bungalow 21 et être en même temps en plateau sur C8. C’est une aventure humaine que je porte depuis quatre ans qui va enfin prendre vie" a-t-il ajouté sur le plateau de Quelle époque !. Portée par les deux sœurs Mathilde et Emmanuelle Seigner, la pièce "Bungalow 21" est actuellement au théâtre de la Madeleine à Paris et remporte un franc succès, tant critique que populaire. La pièce, écrite par Eric-Emmanuel Schmidt, dresse le portrait de deux femmes aussi célèbres que meurtries par les hommes, Marilyn Monroe et Simone Signoret (grand-mère de Benjamin Castaldi). En 1960, dans un hôtel de Beverly Hills, installées chacune en couple dans deux bungalow voisins, les deux femmes se sont croisées, se sont appréciées et se sont déchirées pour un même homme : Yves Montand.