C’est une histoire incroyable et effrayante qu’a racontée le journaliste Jean-Michel Maire sur France 2, mercredi 10 mai 2023. Le chroniqueur de C8 a raconté dans Ca commence aujourd'hui avoir été manipulé par l’une de ses ex-compagnes, avec laquelle il est resté un an demi. Cette dernière l’aurait dépouillé de 17 000 euros, comme il l’a expliqué en plateau à une Faustine Bollaert médusée.
Jean-Michel Maire victime de manipulation de la part de son ex compagne
“Il n’y avait pas une seule chose de vrai en un an et demi”, a expliqué en plateau Jean-Michel Maire, précisant que son ex lui avait menti sur toute sa vie. Mais au-delà des mensonges sur son nom, son âge ou encore son statut marital, cette femme aurait siphonné le compte en banque du journaliste. “Quand je prenais ma carte bleue et que je voulais retirer de l’argent pour acheter quelque chose, à chaque fois on me disait 'votre plafond est dépassé'. Et je lui disais 'mais ce n’est pas possible, le plafond est dépassé mais je ne dépense rien !'... et elle m’engueulait ! Elle me disait 'mais tu ne sais pas gérer ton argent, faut que je m’en occupe…' Jusqu’ au jour où la banque a fini par m’avertir qu’il y avait un problème.”
Le jour où Jean-Michel Maire a découvert la supercherie
Convoqué par son banquier pour faire un point sur les activités sur son compte, Jean-Michel Maire a prévenu sa compagne.. qui, quelques minutes avant le rendez-vous, lui a annoncé que sa mère venait de faire un AVC. Le mensonge de trop pour le chroniqueur, qui a alors tout compris. “Je me suis assis sur le canapé et là, immédiatement, en 2 secondes, les pièces du puzzle se sont remises en place et je me suis dit : 'Jean-Michel, là, c'est une alerte rouge'. Je me suis rendu compte, là, que j’avais été pigeonné”.
Avant de rompre avec cette femme, le chroniqueur a encore "joué le jeu" quelques temps, afin de voir jusqu'où cela pouvait aller. "Elle m'a fait croire que sa mère était tombée dans le coma, donc ça reportait la banque car tous les jours je l'amenais à l'hôpital ! Elle rentrait, elle allait à la machine à café, elle faisait rien et elle ressortait... Je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller... Ca a été jusqu'à l'enterrement, qui n'a jamais eu lieu, évidemment."