Soirée nostalgie sur TF1. Pour fêter les 20 ans de la fin du programme Un gars, une fille, série culte diffusée sur France 2 pendant plus de 4 ans, les 438 épisodes ont été incarnés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Un programme qui a pris fin il y a 20 ans maintenant et pour fêter l'anniversaire du programme, la chaîne a décidé de le faire revivre le temps de deux soirées (lundi 28 août et lundi 4 septembre 2023, ndlr) avec une émission spéciale, Un gars, une fille (au pluriel). Mais contre toute attente, les deux principaux acteurs n'étaient pas présents. Selon les informations de Florence Boudaud, la productrice du prime qui s'est confiée à nos confrères de TéléStar, ils ont tout simplement décliné l'invitation : "Nous les avons contactés à trois reprises. Alexandra a gentiment décliné en expliquant que son personnage lui avait longtemps collé à la peau. Mais elle a trouvé l'idée géniale et a promis de regarder cette version. L'agent de Jean Dujardin nous a répondu négativement sans donner d'explication".
Parmi les invités présents pour ces deux émissions spéciales : JoeyStarr et Barbara Schulz, Alessandra Sublet et Olivier Marchal, Julie de Bona et Élie Semoun, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Shy'm et Florent Peyre, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, ou encore, Stefi Celma et Stéphane Plaza.
"2 minutes et je trouve déjà ça ennuyeux"
Mais visiblement, les téléspectateurs et internautes ont eu du mal à s'adapter à cette nouvelle version. Sur Twitter, ils ont été nombreux à faire part de leur déception et du manque d'optimisme sur cette adaptation : "2 minutes et je trouve déjà ça ennuyeux", "d'ici moins de 10 minutes on va tous haïr la musique du générique de un gars une fille", "franchement j'avais hâte de voir un gars une fille et totalement déçu car ce sont les mêmes textes qu'il y a 25 ans", "le jour où TF1 a décidé de massacrer une œuvre d'art télévisuelle, c'est un massacre", "comme prévu c'est laborieux, aucun naturel dans les jeux d'acteurs qui donnent plus l'impression de réciter un texte que de jouer. Dujardin et Alexandra Lamy forever", "même Jeannette mal jouée", "je viens de tomber sur un gars une fille version TF1 mais c'est affreux", "un gars une fille malaisant ce prime", "désolé j'ai beau être bon public et pas contre les remake mais là c'est trop pour moi". Voilà qui est dit.