Mon compte
    Un gars, une fille : pourquoi Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont-ils absents du prime de TF1 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alexandra Lamy et Jean Dujardin, les interprètes des iconiques Chouchou et Loulou dans "Un gars, une fille" ne seront pas présents dans l'émission anniversaire diffusée ce soir du TF1. Découvrez les raisons de cette absence.

    Après près de 20 ans d’attente, la série Un gars, une fille s’apprête à faire son grand retour à la télévision. Ce lundi 28 août à partir de 21h10, TF1 va diffuser la première partie d’un prime spéciale anniversaire, intitulé Un gars, une fille (au pluriel) qui verra une pléiade de stars rejouer les saynètes phares de la série culte.

    Diffusée entre octobre 1999 et octobre 2003 (et multi rediffusée depuis son arrêt), Un gars, une fille suivait les péripéties de Chouchou et Loulou, un couple devenu aujourd’hui emblématique qui était campé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

    Et si 36 célébrités ont accepté de se glisser dans la peau d’Alex et Jean, les interprètes originaux ont, eux, refusé de se prêter au jeu. Pour le plus grand malheur des fans, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne seront en effet pas présents lors des deux soirées anniversaire.

    Un gars, une fille (au pluriel)
    Un gars, une fille (au pluriel)
    Sortie : 2023-08-28 | 90 min
    Série : Un gars, une fille (au pluriel)
    Avec Alessandra Sublet, Olivier Marchal, Barbara Schulz
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur TF1+

    Pourquoi Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont refusé de revenir ?

    Florence Boudaud, la productrice du prime, a révélé à nos confrères de TéléStar que les deux comédiens avaient tout simplement décliné la proposition d’un retour pour Un gars, une fille (au pluriel).

    Nous les avons contactés à trois reprises”, a-t-elle ainsi expliqué. “Alexandra a gentiment décliné en expliquant que son personnage lui avait longtemps collé à la peau. Mais elle a trouvé l'idée géniale et a promis de regarder cette version. L'agent de Jean Dujardin nous a répondu négativement". Elle a également précisé que le comédien “a refusé sans donner d'explication”.

    Inès Reg, Stéphane Bern, Virginie Ledoyen, Arié Elmaleh, JoeyStarr, Julie de Bona et les autres auront donc la lourde responsabilité de nous faire oublier les interprètes originaux des sketchs de la série, qui ont par ailleurs été remis au goût du jour.

    “L'idée est de rendre hommage à la série, donc, de ne prendre que les textes d'origine”, a expliqué la productrice dans le magazine Télé 7 Jours. “Certains étaient désuets, on les a réadaptés, d'autres ont été édulcorés, car on ne peut plus tout dire”.

    Rendez-vous les lundis 28 août et 4 septembre à partir de 21h10 sur TF1 pour découvrir les deux épisodes de Un gars, une fille (au pluriel)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top