C’est une nouvelle qui risque de décevoir les fans de l’émission, mais de réjouir les amateurs de football. En effet, M6 a annoncé dans un communiqué le jeudi 10 août 2023 déprogrammer l’émission Zone Interdite, qui prévoyait un épisode consacré aux résidences secondaires des Français, qui devait être diffusée le mardi 15 août en prime-time. La chaîne retransmettra à la place un match de foot, opposant l’Olympique de Marseille au Panathinaïkos d’Athènes. Une rencontre que devait initialement diffuser W9, mais ce sera finalement sur M6 qu’elle sera proposée.
Zone Interdite reléguée en seconde partie de soirée
Alors que la chaîne fait face à un niveau d’audience plutôt bas depuis quelques semaines, elle a réalisé de nombreuses déprogrammations. Si Zone Interdite reste une émission qui fonctionne bien, le match promet de belles audiences. C’est en effet une rencontre attendue puisque l’OM y joue son avenir en Ligue des champions. En ayant perdu au match aller (1-0), c’est le dernier espoir des joueurs. Le match sera commenté par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri, à partir de 20h50. Sur W9, les téléspectateurs pourront à la place retrouver une salve d’épisodes de la série FBI, entre 21h et 1h20 du matin. Pour les fans de Zone Interdite, l’épisode sera diffusé en seconde partie de soirée sur M6.
L’OM, boosteur d’audience ?
Cette décision de la chaîne est mûrement réfléchie compte tenu des audiences que suscitent les matchs joués par l’Olympique de Marseille. En effet, le match aller était diffusé mercredi soir sur W9. Avec 1,5 million de téléspectateurs ce soir-là, la chaîne de la TNT s’était hissée à la cinquième place des audiences de la soirée.
Au vu de l’importance du match prévu le 15 août, décisif pour la saison de l'OM, M6 pourrait bien être carrément propulsée en tête des audiences. Si la chaîne n’est pas ravie des audiences de l’été pour le moment, la nouvelle saison de L’amour est dans le pré proposée à partir du 21 août devrait faire remonter les chiffres, la saison était attendue par de nombreux téléspectateurs.