Une ancienne gagnante de Secret Story a fait parler d'elle pour une triste raison ce mardi 27 juin 2023. Nos confrères de Midi Libre avaient annoncé que Marie Garet avait été placée en garde à vue dans la journée, aux alentours de 17 heures. La raison ? Elle avait été contrôlée positive à la cocaïne alors qu'elle conduisait. Les gendarmes procédaient à un simple contrôle de routine lorsqu'ils se sont rendu compte de l'attitude étrange de l'ancienne candidate de Secret Story. Ils ont procédé à un test de dépistage de prise de stupéfiants qui s'est avéré positif. L'infirmière libérale a donc été placée en garde à vue, puis déférée au tribunal judiciaire d'Alès.
Marie Garet a été condamnée à une peine de huit mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve et une suspension du permis de conduire pour une durée de six mois. La jeune femme de 38 ans a reconnu avoir consommé de la cocaïne et les forces de l'ordre ont retrouvé plusieurs grammes de stupéfiants à son domicile.
"Avant j'étais adulée, aujourd'hui je me fais insulter de tous les noms"
Depuis Secret Story, Marie Garet a dû affronter de nombreux moments compliqués. En février 2023, sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste sur C8, la jeune femme expliquait combien son parcours dans la télé-réalité avait nui à sa carrière professionnelle, elle qui est encore aujourd’hui infirmière libérale : “Je vis toujours les conséquences de la télé-réalité. On me reconnait toujours énormément, confiait Marie Garet. Je suis toujours reconnue sauf qu'avant j'étais adulée, aujourd'hui je me fais insulter de tous les noms. (...) Parce que je ressemble a rien, parce que infirmière et télé-réalité ça ne va pas ensemble. J'ai des patients qui ont changé d'infirmière parce qu'en fait il faut toujours prouver dix fois plus qu'une infirmière lambda”.