Benjamin Castaldi va-t-il lui aussi quitter Touche pas à mon poste ? Après Matthieu Delormeau il y a quelques semaines, l’animateur, figure de proue du programme, pourrait bien le quitter selon des informations de Public. Le magazine people avance que le mari d’Aurore Aleman aurait choisi de tirer un trait sur le talk-show de C8 pour se consacrer au théâtre l'année prochaine.
Benjamin Castaldi ne confirme pas son départ de Touche pas à mon poste !, mais publie un mystérieux message...
Pour l’heure, l’ex-présentateur de Secret Story n’a pas confirmé cette information, même si les réseaux sociaux s’enflamment et que tout le monde veut désormais savoir s’il va oui ou non quitter l'émission de Cyril Hanouna. Toutefois hier, mercredi 21 juin 2023, Benjamin Castaldi a tweeté un message un peu mystérieux qui rebondit sur ces dernières rumeurs. “Les amis, je lis et vois beaucoup de choses… Je vous dis tout bientôt ! Mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses saints”. Comprenez par là que ce n’est que de sa bouche (ou de son clavier) que l’on apprendra s’il quitte vraiment l’émission de C8, et qu’il ne faut pas forcément trop se fier aux bruits entendus ici et là. On peut toutefois supposer que s'il avait dû faire un démenti sur cette information, il l'aurait directement fait dans ce tweet...
Déjà 7 années de présence pour Benjamin Castaldi sur C8
Arrivé sur C8 en 2016, Benjamin Castaldi y a animé de nombreux programmes en plus d’être chroniqueur dans Touche pas à mon poste : on l'a vu aux commandes du 6 à 7, de TPMP ouvert à tous, du jeu Hold up ou encore de l’émission Cash Island. Depuis 2018, il est principalement présent sur TPMP et ses dérivés.
En mars 2023, invité de Chez Jordan sur C8, Benjamin Castaldi s'était confié sur ses bonnes relations avec Cyril Hanouna et l'admiration qu'il lui porte : "On est très copains, je suis l'un des plus proches de Cyril. Cet été j'étais en vacances avec lui dans sa baraque. On est proches. Je suis bluffé par son parcours parce qu'il a bouffé la tartine de m*rde pendant 15 ans par petits bouts tous les matins. C'est un cas unique."