Koh-Lanta : un hommage rendu ce soir à un candidat décédé
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce soir, mardi 13 juin 2023, à l'occasion de la diffusion de la finale de Koh-Lanta, le feu sacré, un hommage sera rendu à un ancien candidat emblématique de l'émission, décédé prématurément en pleine diffusion de sa saison.

    ALP/TF1/Starface

    C'est un candidat qui marqué l'histoire de Koh-Lanta. Aussi, à l'occasion de la diffusion de la finale de Koh-Lanta le feu sacré ce soir, mardi 13 juin 2023, un hommage lui sera rendu. On parle bien entendu de Bertrand-Kamal, participant de Koh-Lanta, les 4 Terres, qui s'est illustré tout au long de son aventure par sa bonne humeur, sa bienveillance, ses blagues et son humour. C'était un candidat apprécié de tous, tant par ses camarades de jeu que par les téléspectateurs. Il avait également tissé un lien fort avec Denis Brogniart.

    Un candidat touché par le cancer

    Alors que sa saison était en cours de diffusion sur TF1, le jeune homme avait annoncé sa maladie, dix jours seulement avant son décès. "Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. [...] Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté", confiait-il alors au Bien Public. Tombé malade après le tournage du jeu d’aventure fin 2019, Bertrand-Kamal a succombé à un cancer du pancréas le 9 septembre 2020 alors qu'il n'était âgé que de 30 ans. Ce soir dans Koh-Lanta, Denis Brogniart lui rendra hommage personnellement alors que la semaine consacrée à l'opération "Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs" se termine. Une initiative lancée par TF1 afin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer. Une semaine qui a été spécialement calée pour qu'elle se termine le jour de la finale de Koh-Lanta.

    Bertrand-Kamal très proche de Denis Brogniart

    Ce soir, Denis Brogniart prendra certainement la parole pour son ami, comme il l'a déjà fait auparavant dans l'émission. "Mon Béka, je garde précieusement avec moi pour toujours tes yeux qui pétillent, nos échanges quotidiens quand c’était dur. Je ne t’oublierai jamais", avait déclaré, ému, l'animateur face caméra en 2020. On sait que Denis Brogniart s'est lié d'amitié avec certains des anciens aventuriers. Bertrand-Kamal en faisait partie, et il occupait une place spéciale dans son coeur. "Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés", confiait-il ainsi peu après le décès du jeune homme. Parrain de la Fondation Arc, dédiée à la recherche sur le cancer, Denis Brogniart avait alors promis à son ami disparu : "Le combat continue pour améliorer la recherche sur ce cancer du pancréas".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top