Des confidences qui font froid dans le dos. En 2008, Florian faisait partie des premiers candidats de L’Amour est dans le pré. En effet, l’agriculteur avait participé à la troisième saison du programme, espérant bien trouver la femme de sa vie à l’issue de cette aventure télévisuelle. Il était finalement tombé sous le charme de Floriane. Plus de dix ans plus tard, les deux tourtereaux sont toujours en couple. Ils ont accordé une interview à Purepeople pour donner de leurs nouvelles, alors que Julien avait été récemment victime d’un AVC. Tout semble aller pour le mieux pour le couple qui a néanmoins traversé une période très difficile. En effet, Julien s’est confié pour la première fois au sujet d’une tentative de suicide à laquelle il avait pensé il y a quelques années. Il se souvient alors de “plusieurs facteurs” qui auraient pu le pousser à commettre l’irréparable.
“Il voulait en terminer”
Parmi eux, la crise du lait qui avait fortement mis en péril la société qu’il partageait avec ses frères. “A un moment, quand on croise une corde et qu'on la regarde avec un sourire, ce n'est pas bon. Je me disais : 'Si je me suicide, au niveau des assurances de banque, ça va les foutre encore plus dans la merde.' Parce que les assurances ne couvrent rien en cas de suicide ou de maladie. Donc j'ai imaginé avoir un accident de moto pour que ça marche. C'est couillon de réfléchir jusque-là pour ne pas blesser les proches et ne pas les faire culpabiliser”, a-t-il confié.
Floriane, de son côté, confie avoir remarqué que Julien “n’était pas en super forme” quand elle l’a connu. Elle est même tombée sur une lettre “où tout était prévu. Il avait décrété qu'il voulait en terminer”, révèle-t-elle, encore bouleversée par cette découverte. Fort heureusement, Floriane a été présente pour épauler Julien qui a été mis en arrêt pendant un an.
“Je m’y sens très bien”
Finalement, leur rencontre a permis à Julien de retrouver le goût de vivre : “L'Amour est dans le pré était une bouée de secours, car il était en manque d'amour et d'une personne pour le soutenir. Personne n'était au courant et je l'ai porté comme je le pouvais. On n'en a jamais parlé, même dans l'émission”, estime Floriane, qui se souvient que Julien cachait très bien son jeu en s’affichant très souriant sur M6.
Aujourd’hui, Julien s’est reconverti. L’ancien agriculteur travaille dans une entreprise qui “s'occupe de matériaux de décoration paysagers notamment”, comme il l’explique. Une activité qui lui plaît énormément : “Je m'y sens très bien. On est en plein air déjà donc c'est bien. Et moi qui aime bricoler... C'est d'ailleurs comme ça qu'ils m'ont recruté. J'y allais souvent pour me ravitailler et un poste s'est libéré”, dit-il, preuve que le hasard fait toujours bien les choses…