Elles sont inséparables ! Depuis bien des années, Vitaa et Diam’s sont très amies. Malgré le retrait de l’interprète de La Boulette du devant de la scène médiatique, les deux femmes continuent à entretenir une jolie amitié, pourtant rare dans ce milieu. Au cours de son passage dans l’émission 50’ Inside sur TF1, Vitaa a évoqué plusieurs thématiques dont ses rapports actuels avec Diam’s, avec laquelle elle avait partagé en 2006 le featuring Confession nocturnes et qui avait rendu les deux chanteuses célèbres. Charlotte Gonin de son vrai nom, qui apparaît désormais régulièrement aux côtés de Slimane ou encore de Gims, garde un souvenir tout particulier de sa collaboration avec Diam’s.
“Mon amie la plus proche”
Au micro de Nikos Aliagas (qui s'apprête à quitter 50' Inside), Vitaa confie, sans filtre : “C’est mon amie la plus proche et la plus fidèle et inversement”. Bien qu’évoluant désormais dans différents environnements, les deux femmes continuent à garder contact. “Il n'y a pas une semaine sans qu’on s’écrive. Et puis on parle souvent de cette période qui est devenue un peu un classique parce que moi les gens me parlent de “Confessions” tout le temps”, dit Vitaa. Nikos Aliagas pointe alors du doigt le fait que les deux femmes auront eu un itinéraire bien différent : “Qu’est-ce qu’elle vous dit aujourd’hui ? Elle est sortie de la lumière, elle est sortie du showbiz, elle fait sa vie, de mère de famille. Mais vous vous êtes dans la lumière, tout en étant mère de famille”, lâche le présentateur.
“C’est un lien qui dépasse tout”
Un constat qui a fait réagir Vitaa. “Ça aurait pu nous séparer”, commence Vitaa, avant de poursuivre en confiant que “ce qui nous lie, c’est ce qu’on est. En tant qu’êtres humains toutes les deux, en tant que mères, en tant que femmes. Et c’est un lien qui dépasse tout. Aujourd’hui elle est plus dans la lumière, mais on partage ce qu’il y a de plus fort c’est à dire la vie. La vie de maman, la vie de femme”.
D’ailleurs, leurs “enfants ont grandi ensemble” et semblent également très complices. “Finalement, on se rend compte que c’est pas la musique qui nous liait. Même si on parle de cette époque tout le temps et qu’on se marre”, dit celle qui chérit plus que tout cette relation privilégiée. D’ailleurs, Vitaa conclut qu’elle ne parle pas forcément de musique avec sa copine. “On a tellement de choses à rattraper à chaque fois” !, dit-elle, certainement très impatiente de revoir son amie.