Enfin ils se sont dit oui ! Et ça n’était pas gagné… Hier, lundi 22 mai 2023, Maurine et Benjamin se sont unis dans le nouvel épisode de Mariés au premier regard. Pourtant, la jeune mariée nous a fait très peur en se montrant peu emballée par Benjamin et surtout, en dégageant un stress énorme dès son arrivée sur les lieux de la cérémonie. Mais quelque peu rassurée par les sourires approbateurs de sa famille, la jeune femme d’origine espagnole a fini par dit "oui".
Un père et un frère trop présents
Il faut dire que l’avis de sa famille est très (trop ?) important pour la jeune trentenaire. Ses parents ont d’ailleurs exigé de rencontrer la famille de Christophe la veille de la cérémonie ce qui est normalement interdit dans l’émission. Mais bon, comme le père d’Estelle est de la même trempe et a fait la même demande, la production a dû se dire qu’elle n’était plus à ça près…
Bref, Maurine, cherche sans cesse la validation de sa famille et surtout de son père. C’est ainsi qu’elle n’a pas osé choisir la robe de mariage de ses rêves, au risque de déplaire à son papa. Par la suite, c’est le frère, Jordan, qui a réfléchi à la place de Maurine en estimant que Christophe serait certainement trop petit au goût de sa sœur. "Ce qui me fait tilter, c'est sa taille, je sais que ma soeur aime bien les hommes grands", confiait-il alors, irritant au plus au point les internautes (car Christophe semble avoir une taille tout à fait honorable).
Les internautes agacés du comportement de Jordan
Dans le dernier épisode Mariés au premier regard, Jordan s’est une nouvelle fois attiré les foudres des téléspectateurs. Au moment de l’échange des consentements, le jeune frère de Maurine s’est levé pour intervenir et retirer de l'annulaire gauche de sa soeur la bague qui lui avait la offerte. "Ma soeur m'a toujours tout donné, je lui avais jamais rien offert sauf cette petite bague symbole de ma protection", a-t-il ensuite expliqué à Benjamin. Je vais lui enlever ça veut dire que je te donne la protection de ma soeur". Une façon pour Jordan de montrer qu’il valide le mari de sa sœur. Sans doute-a-t-il pensé que cela serait touchant, mais ça a plutôt provoqué l’indignation des internautes. D’où Maurine a-t-elle besoin de l’aval de son père et de son frère pour se marier ? Découvrez quelques-uns des tweet postés par les internautes, agacés du patriarcat très présent dans cette saison de Mariés au premier regard.