Aurélie Hémar de retour dans Maison à vendre : pourquoi avait-elle quitté l’émission il y a 9 ans ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce vendredi 12 mai à 21h10, M6 diffuse un nouveau numéro de Maison à vendre. Et les téléspectateurs retrouveront un visage bien connu : celui de la décoratrice Aurélie Hémar, qui avait quitté le programme il y a dix ans et fait là son grand retour.

    Aline MORCILLO/M6

    Avec Sophie Ferjani, elle était l’une des premières décoratrices de Maison à vendre, le programme de M6 incarné par Stéphane Plaza. Mais après plusieurs saisons de l’émission, Aurélie Hémar avait décidé de quitter le programme et avait été remplacée par Emmanuelle Rivassoux. Il y a quelques semaines, c’est cette dernière qui a annoncé stopper Maison à vendre… et l’on assistera, ce soir, au retour d’Aurélie Hémar ! Un vrai jeu de chaises musicales !

    Stéphane Plaza a pris l'initiative de recontacter Aurélie Hémar pour l'émission

    L’idée de me faire revenir dans le programme est venue de [Stéphane Plaza], a confié la décoratrice à Télé 7 Jours. Les tournages s’étendant sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il avait besoin d’avoir une équipe de décoratrices 'tournantes' sur lesquelles compter pour suivre les chantiers."

    Une décennie après leur première collaboration, Aurélie Hémar a retrouvé un Stéphane Plaza un peu moins zen, du fait de son emploi du temps surchargé, mais toujours aussi gauche. " Je le trouve plus stressé qu’avant, mais c’est normal, car, à l’époque où je l’ai connu, il n’avait pas toutes ces activités annexes, comme le théâtre, notamment. En revanche, il est toujours aussi maladroit et je crains que ça ne s’arrange pas en vieillissant…", l'a-t-elle gentiment taquiné dans les colonnes de l'hebdomadaire.

    Pourquoi Aurélie Hémar avait-elle quitté Maison à vendre il y a neuf ans ?

    En 2014, la jeune femme avait choisi de quitter l’émission pour des raisons professionnelles. “Pour me consacrer à mon activité d’architecte et de décoratrice d’intérieur pour les particuliers, explique-t-elle. J’ai également travaillé sur un hôtel, au Cameroun : j’ai tout conçu, des plans à la décoration, en passant par l’ameublement. Et, en 2019, je me suis lancée dans la création de mon école en ligne pour former des futurs designers d’intérieur. Elle a vu le jour en septembre 2022. J’y propose une formation intense, la plus complète possible. Et l’idée est d’apprendre aux personnes comment travailler un projet, tout en évitant les erreurs de débutant, auxquelles j’ai été confrontée. C’est mon bébé, de A à Z !”, a expliqué Aurélie Hémar à Télé 7 jours.

    Et si ce soir vous la découvrirez avec un ventre arrondi, depuis le tournage de l'émission elle est devenue maman d’un petit Emilio, né en avril. Elle avait déjà eu une fille, Julia, en 2017. “Je n’ai chômé ni sur le plan professionnel ni sur le plan personnel !”, a-t-elle conclu avec humour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top