TPMP : pourquoi C8 ne propose pas d'inédit les jours fériés ? L'explication de Cyril Hanouna...

    Cyril Hanouna était de retour dans TPMP ce mardi 9 mai 2023. Il a fait une mise au point auprès des téléspectateurs qui se demandent pourquoi il ne propose pas d’inédits pendant les jours fériés.

    Capture d'écran C8 - Touche pas à mon poste

    Cyril Hanouna présente depuis bientôt 12 ans maintenant l’émission Touche pas à mon poste. Au départ diffusé sur France 4, les jeudis soir en deuxième partie, le programme est rapidement passé en quotidienne lors de son arrivée au sein du groupe Canal, sur C8, qui s’appelait à l’époque D8. Depuis tout ce temps, il ne se passe quasiment pas un jour sans que Cyril Hanouna soit présent autour de la table des chroniqueurs afin d’animer son “bébé” comme il aime souvent l’appeler. Il ne manque que très rarement les émissions, sa dernière absence en date remonte au mardi 4 octobre 2022 suite à une fête religieuse, Kippour, comme il l’avait annoncé sur son compte Twitter : "Mes chéris après cette semaine de folie je suis prêt à revenir! Je serais là demain mais pas mardi! Pour mercredi la fête se termine vers 20h15 je me demande si je ne viens pas casser le jeûne à l'antenne! Bref ça va être une grosse semaine! Je vous aime fort fort. Tu peux faire des conneries toute l'année et tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n'as pas le droit de travailler, d'allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n'as pas le droit de toucher d’argent”.

    "Il leur a coûté zéro !"

    Mais depuis quelques jours maintenant, Cyril Hanouna est souvent aux abonnés absents. En effet, le lundi 1er, vendredi 5 et lundi 8 mai, l’émission de Touche pas à mon poste n’était pas en direct, mais à la place les téléspectateurs ont eu droit à des best-of. De retour dans le 6 à 7 ce mardi 9 mai 2023, il a expliqué pourquoi il ne proposait pas d’inédits durant les jours fériés : “Beaucoup de gens m'ont dit : 'Cyril, pourquoi vous n'étiez pas là le 1er mai ? Le 8 mai ? Vendredi ?'. C'est vrai qu'en ce moment, on n’est plus souvent pas là que là. Je n'ai pas choisi ça. Ce n'est pas ma vie. Malheureusement, la France traverse une crise économique sans précédent. Malheureusement, C8, notre chaîne, doit faire des choix. Donc, vendredi, elle a mis un best-of. Il leur a coûté zéro ! Hier, c'était zéro ! Et vous étiez 1,1 million devant le best-of ! Merci les chéris !”, a-t-il expliqué.

    Il s’en est ensuite pris à son concurrent de toujours, TMC : "Hier, TMC, leur journée a dû coûter au bas mot 700.000 euros. Hier, C8, la journée, 25.000 euros. (...) La journée globale de TMC, en pourcentage, ils ont fait 3,1% (3,2% selon Médiamétrie, ndlr), alors que C8 a fait 3,6%. Productivité, rentabilité ! Tout ça, grâce à vous les chéris !". Avant de continuer : Moi, je suis là. Je suis dans le quartier. J'enfile un slip et des socquettes et je suis là. Mais ils ne m'ont pas appelé ! Pourquoi ? Sachez le 8 mai, c'est payé trois fois, c'est triple ! On paye triple tout le monde. Donc, C8 nous a donné des dates. Ils ont dit : 'Le 8 mai, restez chez vous. Le vendredi, pareil".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top