C’est une nouvelle qui a vivement fait réagir le monde de l’audiovisuel. Après plusieurs échecs télévisés, Patrick Sébastien a pris une grande décision, celle d’arrêter sa carrière à la télévision. Une annonce faite sur RTL ce dimanche 30 avril 2023, au micro d’Eric Dussart et Jade, dans On refait la télé alors qu’il était invité pour faire la promotion de son nouvel album “Putain c’est génial” : "Je n'intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide. Je n'ai plus ma place à la télévision parce qu'il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes, il ne faut pas s'accrocher. Quoi que je fasse derrière ça ne sera jamais aussi bien (...) En 1988 sur les 100 meilleures audiences, cinquante émissions étaient les miennes”.
Des propos qui visiblement, n’ont pas plu à Géraldine Maillet. Ce mardi 2 mai 2023, Cyril Hanouna et toute son équipe revenaient sur les propos tenus par Patrick Sébastien, et la chroniqueuse ne s’est pas montrée tendre envers lui, notamment après que Cyril Hanouna lui ait offert un prime sur C8, C’est génial, c’est que de l’amour, le 25 mai dernier : “Ce qui est bizarre c’est que quand il vient ici, il dit : ‘C’est génial, je m’éclate, je suis en tournée, je me régale, et puis merci Cyril, j’ai fait une émission…’. Alors pourquoi après il pleure sur RTL ? Non mais il y a quand même un peu de mélancolie, alors pourquoi quand il vient ici il est super content ?”.
"Il ne veut pas s'y mettre à fond"
Des propos ensuite validés par Kelly Vedovelli : “Moi je pense qu’il se marre des projets que Cyril lui propose, mais qu’il ne veut pas s’y mettre à fond comme il le faisait avant”. Pour rappel, Patrick Sébastien avait été limogé du groupe France Télévisions, ce qui avait signé l’arrêt de son émission culte, Le plus grand cabaret du monde que Delphine Ernotte, la patronne du groupe avait qualifié de “vieillissant”.
Une éviction dont il a mis beaucoup de temps à se remettre car en plus de l’avoir viré, des ordres auraient été donnés selon lui pour qu’il ne vienne plus sur les chaînes du groupe : “Des ordres ont été donnés pour m'interdire sur toutes les chaînes du service public Anne-Elisabeth Lemoine et Laurent Ruquier veulent me recevoir, mais ils ne peuvent pas car je ne plais pas à Madame Ernotte. Je représente une France populaire et ordinaire. Je ne suis sans doute pas assez bien pour eux” avait-il regretté dans les colonnes de Télé-Loisirsle 17 avril dernier.