C’est l’hécatombe pour l’émission des fins d’après-midi de TF1. Les départs se multiplient et des familles poussent des coups de gueule contre le production. C'est maintenant au tour de la famille Bambara d'annoncer ses adieux à Familles nombreuses : la vie en XXL. La jeune maman, Rofrane, a dénoncé à son tour les montages de la production dans un long message sur son compte Instagram.
Une émission dans la tourmente
Depuis plusieurs mois, l’émission phare de TF1 qui suit le quotidien de familles nombreuses fait face à une succession de départs et à de nombreuses plaintes. Fin 2022, Amandine Pallissard quittait avec toute sa famille l’émission et portait plainte contre la production, dénonçant des montages malhonnêtes. Quelques mois plus tard, une dizaine de familles de l’émission, comme les Saffré, portent plainte à leur tour pour faire recatégoriser leurs contrats respectifs. D’autres familles suivent le mouvement en quittant l’émission, visiblement lassées et agacées par la production de Familles nombreuses, comme les Valiente qui ont réclamé des excuses publiques ou les Hämmerli annonçaient leur départ après seulement 8 mois d’émission.
Ce mardi 9 mai 2023, c’est au tour des Bambara, découverts dans Familles nombreuses, de prendre la parole pour annoncer leur départ. Rofrane et Nasser partagent leur quotidien à 6 sur TF1 mais aussi sur les réseaux sociaux, où la maman se confie beaucoup. C’est donc tout naturellement sur Instagram qu’elle a avoué à sa communauté quitter l’émission, et en a profité pour dénoncer le montage de celle-ci.
Les Bambara claquent la porte
Originaires de Montpellier, le jeune couple et leurs quadruplés, Hajar, Noor, Kheïry et Chemsy ne partageront plus leur vie sur TF1. Confrontés à l’autisme de leurs enfants, Rofrane et Nasser se livraient sur leurs difficultés, à la maison comme à l’école. Après avoir quitté une première fois le programme, la famille était revenue pour la sixième saison. Mais la mère de famille a annoncé dans un long message sur son compte Instagram, se retirer une nouvelle fois de l’émission familiale : "Nous refermons les portes de chez nous. C'est un au revoir que nous faisons. Dans cette aventure que nous avons vécue ensemble et dans laquelle beaucoup nous ont découverts et appris à connaître notre famille, nous tenions à remettre les choses un peu dans leur contexte", a expliqué la mère de 27 ans, avant de poursuivre "dans l'émission, le focus est fait sur Kheïry et son diagnostic d'autisme, mais sachez que nous avions également les bilans de Chemsy, ainsi que le diagnostic à quelques jours d'intervalles." Rofrane regrette ainsi le choix de la production de ne parler "que" de Kheïry : "Le choix de ne parler QUE de Kheïry et de 'couper' le reste a été fait sans nous" dénonce-t-elle. Une décision qui ne passe pas !
La jeune femme conclut finalement par du positif : "Cette émission nous aura permis de faire de belles rencontres et de garder des souvenirs à vie pour nous et nos enfants. On vous remercie d'avoir suivi notre famille et de nous avoir envoyé des milliers de messages de bienveillance, d'amour et d'être présents au quotidien."