Love Island ou la promesse d'offrir un second souffle aux émissions de télé-réalité dédiées aux romances. Depuis le lundi 24 avril, onze candidats célibataires, cinq femmes et six hommes âgés de 21 à 28 ans, vivent dans une sublime villa des Îles Canaries sous l'œil des 58 caméras. Tous devront se séduire entre eux, mais également convaincre le public qui votera en direct pour leur couple favori, tout en ayant le privilège d'éliminer les moins populaires. Et c'est à Delphine Wespiser qu'a été confiée la mission de consoler et conseiller ces célibataires en mal d'amour.
Un Youtubeur bien connu
A en croire les téléspectateurs curieux, l'ex-Miss France s'en est sortie avec les honneurs lors des premiers épisodes. La voix-off délirante du programme de dating a elle pu en désarçonner certains ! Contrairement à la première saison, diffusée sur Amazon Prime, celle-ci a été confiée à un humoriste. Le groupe M6 a en effet misé sur Dycosh, Christian Nsankete de son vrai nom, un stand-upper de 34 ans originaire de Melun.
Une voix reconnaissable parmi toutes
Ce jeune homme s'est fait connaître sur Internet en publiant ses vidéos sur Youtube et en les partageant sur ses réseaux sociaux. Suivie par plus de 262.000 abonnés, sa chaîne Dycosh TV lancée en 2014 a décollé grâce à des sketches bien connus sur la Toile comme La Sapologie, Le Barbershop ou encore Rendez-nous le tchip. "Un jour, un fan a posté une de mes vidéos sur Facebook et ça a été mon envol. Je ne suis pas Omar Sy, mais on me reconnaissait et on m'arrêtait dans la rue", a raconté celui qui a quitté l'univers de la banque pour se consacrer à la comédie.
C'est donc lui qui commente chaque soir à 19h50 sur W9 les épisodes de Love Island, avec un parti-pris assumé. Celui de se différencier des voix-off habituelles en variant les intonations, avec un style qui a pu étonner certains téléspectateurs. Une nouveauté bienvenue pour démarquer cette nouvelle émission de télé-réalité des autres programmes ! Et vous, vous aimez cette voix-off d'un genre nouveau ?