La semaine dernière, une nouvelle passe d’armes avait lieu entre le groupe TF1, représenté par Thierry Thuillier, et Cyril Hanouna. Accusé par le patron de l’information du groupe privé de faire “du mal à l’info” avec des émissions dont la frontière avec le divertissement serait trop flou, l’animateur de C8 avait rétorqué que Thierry Thuillier était “bien plus dangereux” que lui, et que le groupe TF1 faisait de “l’endoctrinement” de ses téléspectateurs. Le conflit entre Cyril Hanouna et le groupe privé ne date pas d'hier et les deux parties règlent fréquemment leurs comptes par médias interposés.
Paul Larrouturou charge Cyril Hanouna, dont "les gens boivent ses paroles"
Invité ce lundi 3 avril 2023 du Buzz TV du Figaro, le journaliste de LCI Paul Larrouturou, ex chroniqueur de Quotidien sur TMC, est revenu sur cet échange houleux, en déclarant être à “100%” d’accord avec Thierry Thuillier. Puis d’ajouter : “Je ne connais pas Cyril Hanouna personnellement. Je respecte le producteur qu'il est, son énergie, son public et son succès. Mais je ne comprends pas qu'on puisse vriller comme ça !”
Paul Larrouturou ajoute, faisant référence à l’épisode avec Gérard Fauré et ses déclarations sur l’adrénochrome dans Touche pas à mon poste : “C'est dangereux car il est tellement populaire et tellement influent que les gens boivent ses paroles, comme sur le trafic de sang d'enfant . Je trouve ça grave ! Il a une responsabilité et, en ce sens, il fait du mal à l'info.”
L'avis de Paul Larrouturou sur le traitement de l'information sur LCI
Interrogé sur le traitement général de l’information sur sa chaîne, LCI, Paul Larrouturou a envoyé un petit pic aux chaînes concurrentes : “On fait du reportage avec du recul contrairement à certains confrères qui filment un incendie de poubelles en disant que la France est en feu. Quand je vois le traitement de l'affaire Palmade ailleurs, je suis fier d'appartenir à cette rédaction qui a une vraie ligne éditoriale et qui sait hiérarchiser l'info”. Certains apprécieront.