Avec 1 026 107 euros de gains, Bruno est le plus grand champion des 12 coups de midi. Il est aussi le maître de midi qui a découvert le plus d’étoiles mystérieuses : 9 au total en 252 participations. Un record qui risque d’être (très) compliqué à battre. Et pour cause, les règles du jeu ont un peu changé.
Depuis quelques semaines, la production a modifié les conditions pour tenter de découvrir la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse. Auparavant, il suffisait de se qualifier pour la dernière manche, désormais, il faut donner cinq bonnes réponses d’affilée aux questions de culture générale pour proposer un nom.
La nouvelle règle du jeu dénoncée par les internautes
Une règle qui ne fait pas l’unanimité, en témoignent les commentaires sous la publication de Jean-Luc Reichmann sur Instagram, samedi 1er avril. Il a partagé un extrait de l’émission : la première étoile mystérieuse découverte par Céline : “Céline craque en plein tournage et fond en larmes après avoir vécu une semaine éprouvante pour découvrir l’étoile mystérieuse“, a-t-il écrit en légende.
Si les internautes se sont réjouis de la victoire de Céline, ils se sont surtout insurgés de la nouvelle règle du jeu. “Elle méritait gagner... Franchement bravo... Et encore je continue à penser que cette nouvelle règle du jeu est vraiment n'importe quoi“, a écrit l’un d’eux. Et un autre de surenchérir : “Cette nouvelle règle est nulle, c’est déjà une belle performance à arriver à découvrir cette étoile ..!”
“Je suis en pleine discussion avec la production à ce sujet”
“Épuisant ces nouvelles règles ! Et assez injuste pour le candidat en lisse“, “J’adore cette émission mais cette nouvelle règle enlève le plaisir de la regarder, c’est vraiment pas une bonne idée, dommage !“, “TF1 veut faire des économies de vitrines c’est un scandale cette nouvelle règle on compte sur vous Jean-Luc pour revenir aux règles initiales“, a-t-on également pu lire en commentaires.
“Ça devient une émission sadique, à un moment donné, il faut reconnaître qu'on s'est trompé et revenir à l'ancienne règle“, a ajouté un internaute. Et Jean-Luc Reichmann lui-même lui a répondu. “Bonjour ! Je suis en pleine discussion avec la production à ce sujet…“ Affaire à suivre.