Depuis début mars, elle survole la compétition : Charlotte, la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles, le jeu musical de Nagui sur France 2, semble inarrêtable ! La jeune femme est d’ores-et-déjà à la tête d’une cagnotte très rondelette de près de 200 000 euros… et elle se semble pas prête à abdiquer !
Mais quand on connaît la passion de cette jeune femme pour la musique, rien d’étonnant à ce qu’elle ait ce si joli parcours dans le programme. “Je m’intéresse à la chanson française depuis toute petite. Je connaissais plein de chansons par cœur à l’âge de 4-5 ans. Aujourd’hui, j’en maîtrise entre 800 et 900, a confié Charlotte dans une interview publiée par Télé-Loisirs le mercredi 29 mars 2023.
Charlotte ébranlée par les critiques à son sujet sur les réseaux sociaux
Mais, comme tous les anonymes qui participent à des émissions très suivies et qui sont brusquement médiatisés, Charlotte est la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Des réflexions parfois vraiment difficiles à supporter pour la jeune femme, qui confie dans une seconde interview à Télé-Loisirs ne pas avoir confiance en elle.
“Je ne suis pas très à l’aise avec mon image, même si j’arrive à donner l’impression que je suis très en confiance. Alors qu’en fait je ne le suis pas du tout, a-t-elle expliqué. J’y suis allée [sur les réseaux sociaux, ndlr] les premiers temps, mais ça m’a vraiment blessée. J’ai vraiment pris un coup de massue avec tous les retours au début de mon parcours. Je n’y vais plus pour l’instant, on verra plus tard.”
Des révisions assidues pour rester au meilleur niveau dans N'oubliez pas les paroles
Des confessions bien tristes de la part de celle qui s’investit à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition : “C’est beaucoup de travail, mais je ne l'ai pas perçu comme étant du travail à proprement parler. J’écoute énormément de chansons parce que j’ai une mémoire qui est plutôt auditive, donc ça reste mon échappatoire de fin de journée. C’est purement du plaisir, bien qu’il faille être régulier dans ses révisions et assidu, si l’on veut que ça marche.” Pour le moment, c'est visiblement efficace.