La semaine dernière, mercredi 22 mars 2023, Vincent Niclo se plaignait sur le plateau du Buzz TV du Figaro de n’être jamais invité dans certaines émissions comme Taratata, Quotidien ou C à vous. "Il y a une certaine presse qui ne veut pas parler de moi, mais il y a aussi des émissions qui ne veulent pas me recevoir" déplorait-il alors. "Apparemment, je ne rentre pas dans leur ligne éditoriale". Et de préciser plus tard sur RTL : "On ne m’invite pas à C à Vous, depuis quatre ans je ne suis pas invité. (…) C'est un non catégorique, ils ne cherchent pas à connaître mon actu. Je trouve ça assez injuste, mais ils doivent avoir leurs raisons.”
Vincent Niclo finalement reçu dans C à vous
Et bien il n’y avait qu’à demander ! Celui qui a présenté samedi 25 mars 2023 la grande soirée du Sidaction aux côtés de Julia Vignali a finalement été reçu une semaine plus tard, ce mercredi 30 mars, sur le plateau de C à vous sur France 5. L’occasion pour Anne-Elizabeth Lemoine et son chroniqueur Bertand Chameroy de réaliser une séquence humoristique en direct à laquelle Vincent Niclo, pas rancunier, s’est prêté volontiers. L’humoriste a ainsi mise en scène la présentatrice de l’émission et son invité à la façon du programme disparu Y’a que la vérité qui compte dans laquelle des proches autrefois brouillés se rabibochaient devant les caméras.
Un affreux malentendu
"Vincent, c'est Anne-Elisabeth. Je vous ai entendu. Ça m'a peiné, parce que c'est un affreux malentendu. Depuis des années, j'essayais de vous contacter, mais je me suis rendu compte que j'appelais Guillaume Nicloux, le réalisateur" a ainsi déclaré face caméra Anne-Elizabeth Lemoine. "Je suis tête en l'air, vous le savez. C à Vous est une émission qui est ouverte à tous les artistes. On n'accueille bien Bertrand Chameroy depuis des années, si ça, ce n'est pas une preuve !" a-t-elle poursuivi, le sourire au coin des lèvres.
De l’autre côté du rideau, Vincent Niclo a écouté le mea culpa de l’animatrice avant d’accepter de l’ouvrir et ainsi rejoindre la table des invités et de faire la promotion de son nouvel album sorti dans les bacs ce vendredi 31 mars 2023. Tout est bien qui finit bien donc. Même s’il n’est pas dit que ça fonctionne aussi bien pour l’émission de Yann Barthès…