Adèle Exarchopoulos "grondée" par un célèbre acteur français lors d'un tournage
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Adèle Exarchopoulos a brillé dans la troisième saison de 'LOL: Qui rit, sort !'. Un tournage différent pour elle, mais une belle expérience. Invitée du podcast 'Canapé six places' de Léna Situations, elle s'est confiée sur une anecdote particulière.

    BEST IMAGE / BORDE-JACOVIDES

    Adèle Exarchopoulos mène une belle carrière depuis le film La vie d'Adèle, sorti en 2013. L'actrice de 29 ans s'est confiée récemment dans le podcast Canapé six places, créé par Léna Situations. Un épisode baptisé Accepter de grandir, et dans lequel la jeune femme avoue avoir toujours "4 ans et demi".

    Adèle Exarchopoulos recadrée par François Cluzet

    Une âme d'enfant et une personnalité pétillante. Souvent, le public comme ses collègues de travail apprécient sa spontanéité et son sens de l'humour. D'autres fois, ils peuvent aussi agacer… Incapable de se concentrer sur un tournage, Adèle Exarchopoulos a bien déclenché la colère d'un célèbre acteur français. "Je me suis fait gronder par François Cluzet la dernière fois. Je lui ai dit 'Tu sais que mon père ne m'a jamais parlé comme tu m'as parlé ?'" a-t-elle confié face à la YouTubeuse.

    Heureusement, pas de drame à l'horizon. "Mais c'était hyper gentil ! Mais il m'a dit "'T'arrêtes ma puce ! Y'a d'autres gens qui tournent, ce n’est pas gentil pour eux'". Une anecdote qui fait aujourd'hui sourire la complice de Laura Felpin dans LOL : Qui rit, sort ! "Je lui ai dit : 'Heureusement que tu as dit ma puce'. Mais parce que j'étais incontrôlable", se souvient-elle. Beaucoup rêveraient de se faire recadrer par François Cluzet… Il faut dire que l'acteur se fait aussi connaître pour ses nombreux coups de gueule.

    Un travail récompensé par plusieurs Césars

    Dans l'épisode de ce podcast, Adèle Exarchopoulos est aussi revenue sur sa manière bien particulière de préparer ses rôles… avec beaucoup d'improvisation ! Comme pour le film Mandibules (2020), où elle campait le personnage d'Agnès. Un rôle qu'elle n'avait pas vraiment travaillé avant de se rendre sur le tournage… "Et le jour où j'arrive, je me dis : 'Mais t'es malade. C'est comme si tu allais au plus grand exam' de ta vie et que tu n'as pas révisé'". Pour ce film, elle a pourtant remporté le César de la Meilleure actrice dans un second rôle…

    Les récompenses, elle les enchaîne. Une grande fierté pour cette maman d'un petit garçon de cinq ans. La dernière en date : le César de la Meilleure actrice, remporté en 2023 pour sa prestation dans Rien à foutre. Un prix prestigieux, et un bel indice pour la suite de sa carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top