De derrière un écran à derrière les fourneaux en passant par derrière les barreaux ? Découvert dans la saison 11 de Top Chef où il était arrivé en demi-finale, Mallory Gabsi a bien failli voir sa carrière de cuisiner partir en fumée. Et pour cause, en septembre 2020, en pleine pandémie du Covid-19, ce dernier s'était retrouvé au milieu d'une fête clandestine à Rhode-Saint-Genèse, en périphérie bruxelloise. En plus d'assister à cette soirée illégale, il avait été accusé d'avoir "accosté deux personnes qui attendaient une voiture", puis d'avoir participé à "une bagarre" durant laquelle "ces deux personnes ont reçu des coups. L'une d'elles aurait été assommée et sa mâchoire fracturée". Selon le parquet, des témoins assistant à la scène auraient confirmé que le jeune homme avait bel et bien porté des coups ; et pour ces faits gravissimes, Mallory Gabsi encourait jusqu'à six mois de prison.
Mallory Gabsi risquait gros
Une version formellement démentie par l'avocat de ce dernier, qui assurait lors de l'audience : "Il s'est en effet rendu à cette lockdown party, c'était une erreur, et il est parti. Il est revenu chercher son sac et l'organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l'extérieur". Et de rajouter que le jeune homme "n'est pas impliqué et que les victimes le ciblent parce qu'il est connu". Poursuivi et jugé par le tribunal correctionnel de Bruxelles, le verdict est finalement tombé ce mardi 21 mars 2023. Comme l'indiquent nos confrères de Sudinfo, le chef cuisinier de 26 ans a été acquitté, faute de preuves suffisantes.
Deux bonnes nouvelles en 2023
L'année 2023 commence bien pour l'ancien candidat emblématique de Top Chef puisqu'en plus de cette décision prise par la justice Belge, ce dernier a reçu sa première étoile au Guide Michelin en mars dernier. En effet, son restaurant éponyme situé dans le 17e arrondissement de Paris, a été récompensé par le prestigieux guide, faisant ainsi de Mallory Gabsi un sérieux concurrent dans le monde de la gastronomie. Désormais (et officiellement) libre, celui qui a tout d'un grand, au même titre que le célèbre Michel Sarran, peut enfin se consacrer entièrement à sa passion, qui donne "naissance à des plats signatures audacieux et subtils".