"De la chair de fesses sur les oreilles" : cette drôle d'envie de Philippe Katerine
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Il fascine autant qu'il peut déranger. Philippe Katerine ne laisse personne indifférent. Ce mercredi 22 mars 2023, il était invité sur le plateau d'En Aparté pour parler de son dernier film. L'occasion, aussi, de parler chirurgie esthétique…

    Capture d'écran Canal + / En Aparté

    Une demande très spécifique… et particulière. Interviewé par Nathalie Levy, Philippe Katerine s'est laissé aller à quelques confidences. Sur sa vie de papa, d'abord, mais aussi sur un tout autre talent : le mignonisme ! Des textes, des photographies, des peintures, des dessins, des collages et des sculptures réalisés par l'artiste. Une nouvelle fantaisie dans son univers, qu'il a résumé en quelques mots : "Voir du mignon dans des choses laides. Pour pouvoir les supporter, les ingérer et vivre avec, le plus simplement du monde." Ses créations sont d'un rose vibrant, autant que sa personnalité.

    Philippe Katerine s'y est attardé en présentant à la caméra "un petit bonhomme" sorti tout droit de son imagination. Philippe Katerine lui envie surtout un détail physique : "Les oreilles que j'aurais aimé avoir, bien décollées". Surprise, la voix off lui a demandé de lui en dire plus. Elle ne s'attendait sûrement pas à cette réponse… "J'ai appelé pour me faire opérer, pour me faire décoller les oreilles." Le chanteur et acteur voulait aussi se les faire agrandir. Il a finalement abandonné ce projet fou, en comprenant que les faire agrandir serait délicat. Pourtant, il s'en amuse encore : "J'aurais eu de la chair de fesses sur les oreilles".

    Philippe Katerine n'a pas peur de déranger

    Une opération qui revenait tout de même à 15 000 euros… Lunaire pour beaucoup, mais presque logique quand on connaît un minimum l'artiste. Depuis ses débuts et sa chanson Louxor j'adore, Philippe Katerine a réussi à imposer son personnage. Même s'il peut être parfois déconcertant, il s'est fait une place durable dans la musique, multipliant notamment les collaborations. Le cinéma semble aussi friand de sa personnalité haute en couleurs.

    Récemment, le public a pu le retrouver en Assurancetourix dans le dernier Astérix et Obélix de Guillaume Canet. Un personnage qui lui colle plutôt bien à la peau. Philippe Katerine sera de retour sur grand écran le mercredi 29 mars 2023, avec le film Voyages en Italie. Une fable sur le couple, réalisée par Sophie Letourneur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top