Affaire Pierre Palmade : les confessions déchirantes de la maman du petit garçon de six ans
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Des vies brisées. Pour la première fois depuis le terrible accident de circulation, Rabia Y. la maman du petit Devrim, 6 ans, s'est exprimée au micro de BFM TV ce mercredi 22 mars 2023. Un quotidien éprouvant pour toute la famille.

    BEST IMAGE / VANSTEENKISTE STEPHANE

    Les mots semblent faibles face à l'horreur. Les équipes de BFM TV ont pu s'entretenir avec Rabia, la mère du petit garçon blessé dans le grave accident de la route. Son compagnon, le conducteur de la voiture, est toujours hospitalisé. Un quotidien lourd à porter, pour la maman de trois enfants, dont un nourrisson de quelques mois. Même si le reste de sa famille fait bloc autour d'elle, elle confie : "Je ne vais pas très bien psychologiquement. J'ai commencé à voir un psychologue. Je n'arrive plus à dormir la nuit. Je suis malheureuse."

    Quand est-ce que papa va rentrer à la maison ?

    À la tristesse s'ajoute aussi un sentiment de colère : "Tout ça à cause de cet irresponsable qui a renversé nos vies". À la maison, Rabia se doit d'avoir les épaules assez solides pour rassurer ses enfants et s'occuper d'eux. Une posture délicate, quand tout semble si incertain. "Je suis toute seule pour mettre les enfants au lit le soir. Avant, c'était mon mari qui le faisait le plus souvent. Depuis que leur père n'est plus là, les enfants ne veulent plus dormir dans leurs lits. Ils dorment avec moi", explique-t-elle. Plusieurs vies chamboulées, et la même question douloureuse qui revient.

    Une maman très éprouvée

    "Ils me demandent sans cesse : 'Quand est-ce que papa va rentrer à la maison ?'" Une réponse que leur maman ne peut pas leur donner… Heureusement, le petit Devrim, hospitalisé durant de longs jours, et victime d'une fracture de la mâchoire, est maintenant sorti d'affaire. "Je suis très heureuse. On m'a rendu mon fils, mon monde. Je suis tellement contente. Et pour mon mari… J'espère qu'il va redevenir comme avant." Juste avant sa maman, Devrim a d'ailleurs témoigné auprès de BFM TV ce mardi 21 mars 2023.

    Aujourd'hui, le petit garçon porte un corset qui lui maintient le cou et la mâchoire. Même s'il dit se sentir "bien", il éprouve encore des difficultés à avaler des aliments trop durs et à boire. Une nouvelle opération chirurgicale devrait être prévue. Des épreuves très difficiles, que la famille n'est pas prête d'oublier… Leur vie restera à tout jamais marquée par la date du 10 février 2023 et le grave accident de voiture causé par Pierre Palmade, alors sous l'emprise de la cocaïne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top