Koh-Lanta 2023 : Tania réintégrée, la production explique pourquoi
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    A la surprise générale, Benjamin a décidé d'abandonner lors du cinquième épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, diffusé le mardi 21 mars 2023. Tania a bénéficié de ce désistement pour réintégrer l'aventure, bénéficiant d'une nouvelle règle.

    Capture d'écran TF1

    Dans Koh-Lanta, le malheur des uns peut parfois faire le bonheur des autres. Terrassé par un problème de tympan et fragilisé par des nuits difficiles, Benjamin a quitté l'aventure en plein milieu du cinquième épisode, diffusé ce mardi 21 mars 2023. Cette soudaine décision, qualifiée de "libération" par l'intéressé, a permis à Tania, sa complice de toujours éliminée lors du dernier conseil, de regagner sa place au sein du jeu, alors qu'elle se préparait à rentrer en France. "Quand on m'a annoncé quelques jours après ma sortie que j'allais revenir dans le jeu, j'ai sauté au plafond ! J'étais super contente car je ne m'y attendais pas", confiait-elle auprès de Télé-Loisirs.

    Tania prête à prendre sa revanche

    Très proche du marin marseillais, avec qui certains la soupçonnait d'avoir batifolé sur le camp, la jeune femme a pris de bon coeur le bandana jaune tendu par Denis Brogniart. Un animateur qui, quelques heures plus tôt, avait scotché les apprentis Robinson Crusoé, en leur annonçant que le naufragé en détresse allait pouvoir être remplacé. "Dans Koh-Lanta, le feu sacré, sachez qu'un aventurier qui abandonne est remplacé par le dernier éliminé au conseil. Par conséquent, Tania vous rejoindre demain matin et deviendra une aventurière jaune à part entière et disputera donc avec vous la prochaine épreuve d'immunité", a-t-il indiqué.

    Une décision prise "avant le début du tournage"

    Durant les précédentes saisons, un abandon volontaire privait l'équipe d'un élément, aussi faible soit-il. Tania, victime des manigances des Tanago, a donc bénéficié de cette nouvelle règle pour se racheter une image auprès de ses nouveaux coéquipiers. Contactée par Télé-Loisirs, la production a expliqué que cette résolution avait été prise "avant le début du tournage" afin de surprendre les candidats. "Nous cherchons constamment à déstabiliser les participants dans leur aventure et nous avons pris la décision de revenir, comme cela a été le cas dans le passé, sur la règle du remplacement d'un abandon", a souligné l'un des membres de cette grosse machine. Comme si l'humidité ambiante, les petites bêtes et le manque de nourriture ne suffisaient pas à les pousser dans leurs retranchements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top