Ce lundi 20 mars 2023, les téléspectateurs de la chaîne M6 ont pu découvrir les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Mariés au premier regard. La saison dernière, Alicia et Bruno, ou encore Pauline et Damien, ont particulièrement séduit les internautes et téléspectateurs grâce à leur histoire d'amour plus qu'évidente. D'ailleurs, Pauline et Damien attendent leur premier enfant, dont la naissance est prévue dans quelques semaines seulement. En revanche, quelques candidats de la sixième saison, diffusée en 2022, ne semblent pas garder un très bon souvenir de cette expérience amoureuse.
"Ce n’est pas le bon programme"
À l'occasion du lancement de cette nouvelle saison, nos confrères du Figaro ont tenté de savoir si d'anciens candidats gardaient un bon souvenir de leur passage télévisé dans Mariés au premier regard. Les questions étaient les suivantes : "Votre participation a-t-elle été une expérience positive ?" ; "Étiez-vous satisfait du montage des épisodes et du rendu de votre histoire ?" ; "Avez-vous eu du mal à vous remettre de cette expérience" ; "Avec le recul, regrettez-vous votre participation ?" ou encore "Si c'était à refaire, re-participeriez-vous ?".
Interrogé par nos confrères, Axel, qui avait vécu une expérience particulièrement compliquée avec Caroline, a été cash. Le candidat a affirmé avoir été "manipulé" et "pris pour un jouet" lors de son passage dans l'émission, relaye Voici. Il poursuit : "Ce n'est pas le bon programme pour trouver l'amour", a-t-il confié. Comme quoi, les expériences ne se déroulent pas de la même façon pour tout le monde.
Une aventure compliquée pour Axel
Pour rappel, le personnage d'Axel avait marqué les téléspectateurs. Après un mariage à première vue compliqué à Gibraltar, Axel et Caroline se sont finalement séparés... Avant de se lancer de multiples piques sur les réseaux sociaux, lors de la diffusion. "Deux mois de dépression… Deux mois de remise en question face à ce désastre et deux mois à être fermé aux mots ‘MAPR’. C’est assez difficile de quantifier tout ce que j’ai ressenti", avait-il expliqué sur les réseaux sociaux. En effet, la diffusion avait été difficile pour le candidat, qui avait découvert qu'il manquait une partie de son humanité. Un mauvais souvenir.