Le musée Grévin est un véritable lieu de renom à Paris. Il s’agit d’un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882, situé dans le 9ᵉ arrondissement de Paris, et dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnalités célèbres, françaises ou internationales. Et après Antoine Griezmann, au début du mois de mars, ou encore le YouTubeur français emblématique Squeezie, c’est au tour d’une nouvelle personnalité de faire son entrée au sein du musée Grevin. Le jeudi 16 mars 2023, l’actrice Audrey Fleurot entrera officiellement dans la liste des personnalités figurant au sein du musée de cire.
"Grévin ne pouvait que la mettre à l’honneur"
L’actrice de 45 ans a joué aux côtés d’Omar Sy et de François Cluzet dans Intouchables en 2011, dans la série Kaamelott, mais aussi dans plusieurs séries à succès dont Baron noir, Engrenages, Les Combattantes ou encore HPI. Dans cette dernière, elle incarne Morgane Alvaro, une brillante femme de ménage au haut potentiel intellectuel qui intègre la DIPJ de Lille en tant que consultante. Tant de rôles phares, qu’elle incarne avec brio et qui lui permettent alors d’obtenir sa statue de cire au sein du musée parisien : "Au-delà de son incroyable talent de comédienne et de son humour fortement apprécié, Audrey Fleurot est une belle personne, notamment engagée pour la lutte contre le cancer du sein. Pour toutes ces raisons, Grévin ne pouvait que la mettre à l’honneur", communique le lieu de culture.
Selon nos confrères d'Actu.fr, six mois de travail auront été nécessaires pour créer son double, en cire. Sa statue rejoindra alors les acteurs américains George Clooney et Meryl Streep, pour son plus grand bonheur et dans la salle des colonnes, "vêtue d’une robe signée du créateur Julien Fournié", précisent nos confrères.
D’autres statues retirées
En raison de l’affaire qui secoue le comédien Pierre Palmade, ce dernier a vu sa statue de cire, habituellement placée aux côtés de son amie de toujours, Muriel Robin, être retirée du musée parisien, explique Télé-Loisirs. Une décision temporaire, prise par la direction "par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l'hôpital".