"C'est très désinhibant" : Véronique Sanson cash sur ses addictions
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Invitée dans le 20h30 le dimanche le 5 mars 2023, Véronique Sanson a été questionnée sur son rapport à l'alcool. L'ancienne compagne de Pierre Palmade s'est livrée sans tabou, expliquant avoir fait le nécessaire pour s'en sortir.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Il n'est pas toujours évident de se mettre à nu et d'aborder les vices qui nous mènent la vie dure. Pourtant, Véronique Sanson a fait preuve de courage dimanche 5 mars 2023. La chanteuse a été invitée sur le plateau de France 2 par Laurent Delahousse. Dans l'émission 20h30 le dimanche, elle s'est confiée sans tabou sur son rapport à l'alcool qui n'a pas toujours été très sain. L'ancienne compagne de Pierre Palmade a donc été questionnée sur ses déboires sentimentaux afin de savoir si c'est ce qu'il l'avait poussé à consommer de la boisson. La réponse est immédiate : "Pas du tout". Véronique Sanson a ainsi poursuivi, pour détailler son propos. "J'aimais beaucoup boire. C’est très désinhibant, ce qui est un énorme piège", explique-t-elle. Fort heureusement, elle s'en est sortie : "Je suis allée un petit peu loin là-dedans, mais j’ai fait ce qu’il fallait".

    Un passé semé de violences

    Ses déboires sentimentaux qu'évoquent Laurent Delahouse, la pianiste est également revenue dessus dans la soirée. C'est sa soeur, Violaine, interrogée pour un reportage de 20h30 le dimanche, qui a pris la parole à ce sujet. "Véro, c’est un phénix ! Elle a échappé à 10 000 possibilités de mourir ou de disparaître. Et à chaque fois, elle ressort de là nickel et comme s'il ne s’était rien passé", confie-t-elle avec émotions. À l'époque, l'artiste file le parfait amour avec Michel Berger et croise la route de Stephen Stills. Pour lui, elle quitte tout sans savoir qu'elle s'apprête à vivre des violences conjugales. "Véronique Sanson elle est passée par des moments absolument dramatiques de violence dans sa vie avec Stephen Stills que peu de gens savent. Il lui a planté un couteau dans la main quand même un jour", a également précisé Bernard de Bosson, ex-PDG de Warner, dans ce même reportage.

    Un nouvelle tournée

    Si durant sa vie elle a rencontré beaucoup d'obstacles, Véronique Sanson est une battante. Pour preuve, la chanteuse de 73 ans revient plus forte que jamais après une petite pause hivernale. Ses fans pourront les 22,23 et 24 mars à Paris au Palais des Sports pour sa tournée intitulée Hasta Luego! Elle se produira également jusqu'en août à Monaco et Lyon !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top