”Beaucoup de plaisir“ : Alexia Laroche-Joubert donne son avis sur la dernière saison de la Star Academy
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur la dernière saison de la Star Academy. L’ancienne directrice a teinté son commentaire de positivité et de négativité.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Elle en a été la directrice pendant de nombreuses années avant d’en faire ses adieux. La productrice Alexia Laroche-Joubert a vu l’émission la Star Academy renaître de ses cendres en octobre 2022. Ce grand retour a été fortement apprécié du public qui s’est réjouit et a suivi avec assiduité les quotidiennes et les primes de la dernière saison diffusée sur TF1. Mais qu’en a pensé Alexia Laroche-Joubert ? Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi 1er mars 2023, elle a répondu en toute franchise sur son ressentiment. De prime abord, c’est un retour plutôt positif pour l’ancienne directrice qui a cédé sa place à Michael Goldman. Interrogée sur ”comment” elle allait visionner le programme, elle a répondu : ”Je me suis moi même posée la question de 'comment j'allais le regarder'. Et en fin de compte, avec beaucoup de plaisir. J'ai trouvé que la quotidienne était exactement comme on l'avait produite. Donc ça m'a fait plaisir de retrouver un truc assez rafraîchissant, très simple, sans de la sur-musique ou de la sur-prod”.

    Une réussite teintée de regret

    Néanmoins, la productrice ne s’en est pas tenue qu’à faire des éloges de la Star Academy. Elle, qui a été au coeur du programme pendant de nombreuses années, peut avoir un regard très critique sur ce dernier. Elle a expliqué sur le plateau de C8 avoir un regret. ”Après les primes, pour moi c'est là où c'est le plus compliqué. Je pense que ce sera extrêmement compliqué d'avoir les primes qu'on avait à l’époque”, a-t-elle balancé avant de s’expliquer. D’après Alexia Laroche-Joubert, la difficulté majeure est d’avoir des stars américaines qui ne ”voyagent plus”.

    Ce n’est qu’un au revoir

    Mercredi 19 octobre 2022, à Jordan De Luxe, la productrice expliquait pourquoi elle n’était pas revenue à son poste de directrice. Alors que le producteur de la Star Academy lui propose le rôle, elle le rappelle deux jours plus tard pour refuser. ”Je pense que j'ai connu quelque chose qui m'intéressait parce que je le produisais. Je n'étais pas que la directrice, j'étais productrice aussi. C'est ce double rôle qui m’intéressait”, explique-t-elle en se remémorant l’époque des premières saisons. Si elle a dit au revoir à l’émission, elle garde tout de même un oeil attentif à ce qui se fait !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top