Hilona Gos n'a pas fini de vider son sac. Après avoir créé la surprise en publiant ce dimanche 26 février 2023 une longue vidéo de 40 minutes sur Youtube dans laquelle elle accuse son ex, Julien Bert, de violences conjugales et psychologiques, la jeune femme en a remis une couche ce lundi. Dans une nouvelle vidéo, l'ancienne candidate des Marseillais explique cette fois comment son ancien compagnon l'a escroquée de plusieurs dizaine de milliers d'euros. Surtout, elle pointe du doigt le train de vie de Julien Bert, largement au dessus de ses moyens.
Des dépenses folles au quotidien
Les faits remontent à juin 2021. Après une énième rupture et une énième réconciliation, Hilona Gos explique s'être beaucoup investie dans la nouvelle maison de Julien Bert, alors assigné à résidence car sous bracelet électronique pour des faits de trafic de stupéfiants. "Je voulais qu'il soit bien", assure-t-elle, "j'ai investi 12 000 euros dans la décoration de sa maison". A l'époque, la jeune femme avait une maison à Calvi mais faisait les allers-retours entre la Corse et Aix pour rejoindre son amoureux. Ensemble, ils avaient également investi 80 000 euros - 40 000 euros chacun – dans une société de shampoings. C'est un jour en se penchant sur les comptes de la société qu'elle découvre que Julien payait en fait son loyer de 3 500 euros par mois avec l'argent de la société. Elle évoque aussi des dépenses folles en UberEats et Apple TV. "Je suis désolée mais quand tu n'a pas les moyens, que tu n'as pas d'argent, tu ne dépense pas 1000 euros de films en fait !", dénonce-t-elle.
Il a vidé les comptes de leur société
Au total, Julien Bert a dépensé près de 100 000 euros qu'il n'avait pas. "Il a vidé les comptes de la société", dit-elle. Et lorsqu'Hilona Gos a demandé des explications à son conjoint de l'époque, celui-ci lui aurait répondu qu'il ne parvenait plus à faire suffisamment de placements produits en raison de son bracelet électronique. Mais ce que la jeune femme reproche avant tout à son ex, c'est de lui avoir menti, d'avoir pris leur argent commun sans jamais lui en parler a dépensé. "Dis moi, 'j'ai pas les moyens' et on trouve une solution. C'était la prison ou le bracelet et toi tu te plains de ne pas avoir une maison avec piscine, mais t'es qui ? T'as pas les moyens, t'as pas les moyens !"
Hilona Gos a donc demandé à Julien qu'il lui rembourse, au moins les 40 0000 euros qu'elle avait investi au départ, "même petit à petit". Mais alors qu'il s'y était engagé, il a toujours réussi à amadouer la jeune femme par des fausses promesses et des belles paroles. "J'étais sous son emprise" réalise-t-elle aujourd'hui. Visiblement bien décidée à tourner la page et à régler ses comptes, Hilona Gos ne dit pas si elle a de nouvelles révélations à faire sur Julien Bert. Elle a en tout cas reçu de nombreux soutiens de la part d'autres personnalités de la télé-réalité...