Plus belle la paye. Depuis 2005, et jusqu’à l’arrêt de la série, en novembre 2022, Laurent Kérusoré a interprété Thomas Marci, le fil de propriétaire du bar du Mistral Roland Marci, dans Plus belle la vie. Un personnage emblématique. Et un rôle qui rapporte. Dans une interview accordée à Jordan de Luxe, pour C8, mardi 21 février 2023, Laurent Kerusoré a été interrogé sur son salaire (mirobolant) dans le feuilleton de France 3.
Laurent Kérusoré dans Plus belle la vie avait “un salaire de cadre supérieur”
“On a entendu des chiffres incroyables sur les salaires des gens de Plus belle la vie. Si je dis 20 000 à 30 000 euros par mois, on est loin ?”, a demandé Jordan de Luxe. Des estimations très hautes selon Laurent Kérusoré. Le présentateur a donc tenté 15 000 euros par mois, et l’acteur a répondu : “Pour avoir cette somme-là, il fallait être dans une intrigue A et faire une prime.” C’était donc possible. Mais les salaires étaient souvent plus bas, selon l’interprète de Thomas Marci.
“On va dire 12 000 euros. Un chouia moins peut-être, dans les 10 000 euros”, a fini par indiquer Laurent Kérusoré. Et de préciser : “Ça dépendait ! En tant que récurrent, moi, je travaillais presque tous les jours. Je ne peux pas vous dire des chiffres exacts parce que ça dépendait des mois, mais j’avais un salaire de cadre supérieur.” En 18 ans dans le feuilleton, ça fait une sacré somme.
18 années de bonheur pour Laurent Kérusoré
Mais ce n’est pas (que) pour l’argent que Laurent Kérusoré aimait jouer dans Plus belle la vie. Il était fier d’interpréter Thomas Marci. “C’était un personnage interessant, parce que par rapport à la société, on est en 2005, la télé ne présente pas de couple homosexuel, c’est quelque chose d’assez tabou. Ce qui a été génial par les auteurs, et cette série c’est de rendre Thomas le plus normal possible et ça a été un bel avancement dans notre société, je trouve.“
Laurent Kerusoré a ainsi été triste de quitter le Mistral et le costume de Thomas Marci. Après le tournage du dernier épisode, il avait fait un émouvant discours : “Quand je suis arrivé, j'avais un petit contrat de 6 semaines parce qu'avant on ne savait pas si la France allait être homophobe ou pas. La réponse, c'est qu'elle ne l'est pas“, déclarait-il. Et d’ajouter : “Ces 6 semaines se sont transformées en 18 années de bonheur. Cet endroit, ce plateau que j'ai dans le cœur.“