Amandine Pellissard, ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL, a subi une étonnante déconvenue mercredi 15 février 2023. Sur son compte Instagram, elle avait juste révélé que la police était venue chez elle et avait interrogé ses enfants. À ce moment, elle avait juste regretté les personnes malveillantes sur les réseaux sociaux qui avaient fait des dénonciations, sans en révéler la réelle teneur. Samedi 18 février 2023, elle s'est une nouvelle fois emparée de son compte Instagram pour apporter des précisions sur ledit interrogatoire qui ne se serait pas déroulé dans les règles légales.
En effet, les enfants étant mineurs, ils devaient obligatoirement être interrogés avec la présence d'un des deux parents ou d'un avocat, ce qui n'a pas été le cas : "Vous êtes beaucoup à être choqués du fait que les enfants, tous mineurs, de Léo à Adam, aient été entendus sans notre présence à l’un ou l’autre et aussi par rapport à l’avocat. Parce que vous êtes nombreux à nous dire : 'Mais on ne vous a pas énoncé vos droits, etc.' Évidemment pour une audition libre, vous êtes tenus d’être dans vos droits de citoyen, et on doit vous proposer le droit d'avoir un avocat pendant l’audition" regrette la mère de famille.
Une reconversion qui ne plaît pas du tout
Amandine Pellissard poursuit ensuite : "Lorsque la police s’est rendue chez nous le mercredi matin, donc le 15 février, moi j’étais à Paris avec Léna. Alex était tout seul avec les enfants, donc il s’est fait surprendre (...) Léo était en cours le matin et en fait la police voulait les entendre tous assez rapidement (...) Comme ils étaient nombreux à devoir être entendus, Alex leur a proposé d’être entendus le lendemain, après l’école mais, comme les enfants sont beaucoup, [les policiers] ont dit ‘On finit à 18h.’ Donc ils ne pouvaient pas le faire dans des conditions à peu près normales où on aurait pu être là pour soutenir nos enfants et les accompagner quand même dans ce truc traumatisant. Les enquêteurs ont proposé que Léo prenne un taxi et accompagne ses frères et sœurs mineurs à l’audition et sans la présence d’un avocat". L'ancien personnage phare de Familles nombreuses explique ensuite qu'elle va engager des poursuites judiciaires car cet interrogatoire fait suite à des dénonciations pour maltraitance envers ses enfants après sa récente reconversion dans le X. Une nouvelle carrière qui ne plaît visiblement pas du tout.