Un dossier de moins dans les bagages de Pierre Ménès ? L'ancien chroniqueur football de Canal+ était visé depuis octobre 2019 par une plainte pour harcèlement moral émanant d'un ancien collaborateur. Emmanuel Trumer, qui a travaillé de septembre 2017 à juin 2018 auprès du consultant, dénonçait notamment des propos "homophobes" et "racistes", et avait obtenu l’ouverture d’une information judiciaire en décembre 2020. Mais selon des informations de l'AFP, cette procédure a abouti sur un non-lieu, le juge d'instruction suivant les réquisitions du parquet rendues mi-décembre.
Un non-lieu contesté par l'accusation
"Tous les magistrats ont donc conclu à une plainte fondée sur de la mauvaise foi et de la malveillance. Ces enquêtes innocentent définitivement Pierre Ménès et confirment les affabulations d’Emmanuel Trumer", a réagi auprès de l’AFP Me Arash Derambarsh, l’avocat du passionné de ballon rond, ajoutant que son client se laissait le temps de déposer, à son tour, une plainte pour "dénonciation calomnieuse". De son côté, Emmanuel Trumer ne compte pas rester sur cette décision et souhaiterait faire appel de cette ordonnance.
Encore des procédures en cours
Ce premier dossier à charge n'est pas encore totalement classé, alors que d'autres procédures demeurent en cours à l'encontre Pierre Ménès. Le polémiste reste visé par une enquête préliminaire du parquet de Nanterre pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel, après les révélations du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Révélations qui avaient entraîné son retrait de l'antenne.
Il doit également être jugé à Paris en mars pour agressions sexuelles dans une autre affaire. Il est en effet poursuivi pour des faits d’atteinte sexuelle, des "attouchements" au niveau de la poitrine et du ventre signalés à la police par une hôtesse du Parc des Princes à l’issue du match PSG-Nantes du 20 novembre 2021 à Paris. Affaibli par la maladie, Pierre Ménès est loin d'avoir terminé son match contre les tribunaux.