C’est un rendez-vous habituel et bien rythmé. Tous les jours à 12h sur France 2, de nombreux Français allument leur télé pour visionner Tout le monde veut prendre sa place. Cette petite tradition a été perturbée mercredi 8 février 2023. En zappant, les téléspectateurs ont pu découvrir que le programme n’était pas disponible, et pour cause. Une compétition de sport a pris la place du jeu télévisé, avait averti Laurence Boccolini la veille. "On ne se retrouve pas demain, mais vendredi parce que sur France 2 il y a les championnats du monde de ski alpin donc rendez-vous vendredi.” Les auditeurs vont donc devoir dire adieu au quiz culturel ce jeudi 9 février, avant de retrouver le programme vendredi 10. Mais le bonheur sera de courte durée.
Un week-end sportif
La compétition de ski alpin va également se dérouler durant le week-end. Tout le monde veut prendre sa place ne sera donc pas programmé samedi 11 février et dimanche 12 février 2023. Pour les plus curieux, ils pourront visionner les épreuves des femmes le premier jour, avant d’assister aux descentes des hommes. Pas de panique, à partir du lundi 13 février, le jeu fera son grand retour. Aucune perturbation n’est à prévoir : les Français retrouveront donc Laurence Boccolini et son franc parlé, ainsi que Sébastien, joueur hors pair, prêt à dépasser les 50 victoires.
Un champion dans l’histoire des jeux
Présent sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place depuis mercredi 21 décembre 2022, Sébastien cumule actuellement 47 victoires pour une cagnotte de 42.300 euros. Au sein d’Effervescence Productions, il détient le titre de vingtième meilleur champion de l’histoire du jeu depuis 2006. Un petit palmarès qui vient compléter celui des 12 coups de midi. En effet, avant de passer sur France 2, Sébastien s’est rendu en 2012 sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Avec plus de 230.000 euros de gains, il devenait le 17e plus grand gagnant de l’histoire du jeu de midi. Sans surprise, il fera tout pour aller le plus loin dans Tout le monde veut prendre sa place et ainsi marqué à nouveau les esprits dix ans plus tard !