”J’ai tué sa femme” : Laurent Ruquier fait une grosse erreur dans les Grosses Têtes et s’excuse
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après avoir diffusé une fausse information sur Frédérique Hébrard dans l’émission Les Grosses Têtes mardi 7 février 2023, Laurent Ruquier a tenté de se rattraper le lendemain en lui présentant ses excuses sur RTL.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Il y a des erreurs que les journalistes regrettent bien vite. Laurent Ruquier en a fait l’expérience mercredi 8 février 2023 à l’antenne de RTL. L’animateur, qui présente chaque jour Les Grosses Têtes sur la radio a dû présenter ses excuses à Frédérique Hébrard. La veille, dans l’émission, le journaliste l’avait évoqué Louis Velle, son époux, décédé le 2 février 2023 à Paris. Laurent Ruquier avait ainsi précisé que Frédérique Hébrard était morte bien avant lui. Le lendemain, à l’antenne, il tentait de se rattraper. "J'ai tué sa femme. J'ai dit qu'elle était partie avant lui et en fait, elle est toujours là”, dévoilait-il. Il précisait d’ailleurs que les auditeurs lui ont adressé "à juste titre des reproches”. Cette fausse information qu’il a communiquée l’a plongé dans une situation très embarrassante et a tenu à s’adresser à l’actrice.

    Un Laurent Ruquier rempli de remords

    "Tellement j’ai honte, je ne sais pas comment faire”, révélait Laurent Ruquier. Rien de mieux que des "excuses profondes”, puis d’ajouter qu’il s’en voulait. Cette situation en entraînant une autre, l’ancien acolyte de Léa Salamé a adressé ses condoléances à la veuve de Louis Velle. "La pauvre, je lui adresse mes sincères condoléances. Son mari, depuis tant d'années, vient de nous quitter. C'était un couple mythique.” Pris de remords,  Laurent Ruquier s’est également souvenu d’un récent échange avec cette dernière...

    De la tendresse en guise de pardon

    "Je l'aime tellement. On l'avait eu au téléphone il n'y a pas si longtemps que ça Frédérique Hébrard. Elle a une petite voix mignonne et gentille.” Par souci de tendresses, il a également ajouté : "Je l'embrasse très très fort. J'embrasse la famille de Frédérique Hébrard et de Louis Velle. Vraiment, je leur prie de bien vouloir m’excuser". La principale intéressée n'a pas réagi, mais sera probablement heureuse d'apprendre que la vérité a été rétablie. Frédérique Hébrard et Louis Velle s’étaient mariés en 1949. Le comédien s’est éteint à l’âge de 96 ans, "entouré des siens”, apprenait l’AFP dans un communiqué de Catherine, la fille du couple.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top