Bonne nouvelle pour les amoureux de The Voice ! La douzième saison du programme va faire son grand retour le samedi 25 février 2023 sur TF1. Et pour cette édition, la production a choisi de faire le plein de nouveautés. L'émission de télécrochet, qui a révélé Kendji Girac, Louane, Amir ou encore Slimane, est un programme très apprécié des téléspectateurs français.
The Voice a vu le jour en 2012 pour la première fois dans l'Hexagone et a été un véritable succès avec une moyenne de 10 millions de téléspectateurs pour la première saison. Depuis, chaque samedi soir, les Français se donnent rendez-vous devant leur écran de télévision pour découvrir de nouveaux talents, avec d'époustouflantes prestations à l'aveugle face à un jury de grande qualité.
Deux nouveaux coachs pour The Voice 2023
Pour cette nouvelle édition, ils ne seront plus quatre à s'installer sur les célèbres fauteuils rouges de The Voice, mais cinq. Après deux saisons aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney, de gros changements sont à prévoir. Pour la première fois dans l'histoire du programme, deux personnalités vont se partager un fauteuil et faire équipe : le duo de rappeurs originaire de Toulouse, Bigflo et Oli.
"C'est hyper intéressant de les voir bosser ensemble. Ils ne sont pas tout le temps d'accord. Oli a une vraie sensibilité, Flo aussi, mais il le cache derrière son humour qui fait de lui le coach le plus drôle qu'on a eu dans l'émission", a indiqué Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement à nos confrères de Puremedias.com.
Un super-coach de retour
Mais en plus de l'arrivée très attendue de Bigflo et Oli sur TF1, les téléspectateurs pourront compter sur la fidélité d'Amel Bent, Vianney, mais aussi Zazie qui fait son grand retour. Après cinq ans d'absence, la star de la chanson française sera de retour le samedi 25 février pour former son équipe de talents, indique Puremedias.com.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'un super-coach va également faire une entrée fracassante lors de l'épreuve des "super cross battles" : il s'agit du chanteur Mika. Ce dernier viendra alors épauler le public pour aiguiller son choix... Ou pas. Selon TV Magazine, il sera équipé d'un boîtier et devra choisir son candidat préféré après chaque duel. Un rôle très important, puisque son vote comptera pour 10 % contre 90 % pour celui du public. On a hâte !