L'aventure va enfin pouvoir commencer pour les agriculteurs de L'amour est dans le pré. La saison 18, diffusée sur M6, se poursuit lundi 6 février 2023 avec la présentation des sept derniers candidats à découvrir. Fidèle au poste, Karine Le marchand assure une fois de plus la présentation de l'émission. Durant la soirée, elle fera la rencontre de Charles, un agriculteur en mal d'amour. Dans un extrait diffusé sur Twitter dimanche 5 février, la chaîne a souhaité donner aux téléspectateurs un avant-goût de ce personnage qui est "un exemple admirable de résilience, blessé par un passé tragique". En effet, lors de sa présentation, Charles s'est confié avec émotion sur le décès de sa mère alors qu'il avait 15 ans. C'est un accident de voiture qui l'a emporté, explique-t-il avec une vive émotion.
Une adolescence malheureuse
Cet événement, il s'en souvient comme si c'était hier. Charles confie à Karine Le Marchand que le jour de l'accident, toute la famille était dans la voiture, mais seule la maman n'y a pas survécu. Dans l'habitable, "il y avait notre père", se remémore-t-il avant de s'étendre sur la relation qu'il entretient avec ce dernier. "Mon père m'a fait arrêté l'école à 16 ans pour travailler à la ferme, pour remplacer ma mère. Je n'ai connu que ça jusqu'à 26 ans." Ces propos ont terriblement choqué Karine Le Marchand. Charles lui confiait d'ailleurs ne pas avoir de très bonnes relations avec son paternel. Bouleversée, l'animatrice lui a alors demandé si, à cette époque, il était malheureux. "Bah oui, ça je l'avoue, j'étais malheureux", confirme l'agriculteur.
Mon père m'a fait arrêté l'école à 16 ans pour travailler à la ferme, pour remplacer ma mère
Reconstruire une famille
Les confidences de Charles sont terriblement bouleversantes, mais fort heureusement, le père de famille a connu le bonheur lors de la naissance de ses enfants. "J'étais une bête sauvage et depuis, j'ai eu mes enfants", avoue-t-il. Accablé par la solitude qui est "très difficile à vivre", il cherche celle qui le fera tomber amoureux, le rendra heureux "pour que [sa] maison revive". Reste à savoir qui seront ses prétendantes !