Le succès n’est pas fait que de strass et de paillettes, en atteste la vie que mène désormais Loana. L’ancienne candidate de Loft Story se faisait connaître en 2001, mais sa sortie d’émission a été quelque peu compliquée. Mentalement, elle a eu du mal à faire face à l’effervescence médiatique et professionnellement, il a été difficile pour Loana de rebondir. Après quelques essais dans la musique, elle retournait participer à des émissions de télé-réalité. Depuis quelque temps déjà, les téléspectateurs ne la voient plus à l’écran, mais peuvent la suivre sur Instagram. Vendredi 3 février 2023, l’air de rien, elle annonçait une grande nouvelle sur Instagram. Dans sa dernière publication, ses abonnés ont découvert Loana dans un avion. En légende, elle écrit : "Prête pour le travail en route pour Paris… Bisous mes loulous". Elle restait néanmoins vague sur ce nouvel emploi.
"Fini le RSA"
Cette annonce n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Ces derniers n’ont pas été très tendres avec Loana, s’offusquant qu’elle annonce cela comme si c’était extraordinaire. "Travailler, c’est nouveau ???", "C’est tellement exceptionnel qu’elle dit qu’elle va travailler. Pour nous, c’est tous les jours. Et puis bon, si c’est pour raconter ces malheurs, c’est pas un boulot", "Tu as enfin trouvé un taf ? Fini le RSA", peut-on lire en commentaire de sa dernière publication. Des remarques qui font référence aux dernières déclarations de Loana dans les colonnes de Public le 9 novembre 2022. "Je suis au RSA, mais je reste positive", expliquait-elle à nos confrères.
Une maladie qui contraint le travail
Si Loana a autant de mal à trouver du travail, ce n’est pas parce qu’elle manque de volonté. Interrogée par Guillaume Genton le 14 novembre 2022 pour le Morning Sans Filtre, l’ancienne candidate de Loft Story expliquait être bipolaire. "À partir de ce moment-là, je ne peux pas faire un travail fixe", se justifiait-elle. Au chroniqueur de TPMP, elle expliquait vouloir faire son retour sur les podiums en tant que danseuse. Guillaume Genton lui a soumis l’idée de faire un métier normal comme "caissière ou boulangère". "Pourquoi pas, ce serait une expérience", rétorquait Loana. Reste à savoir où elle travaillera désormais !