Être parent, c’est un métier à temps plein. Les enfants ne laissent pas une seconde de répit à leurs parents, ce qu’a pu constater Jonathan Matijas. Le compagnon de Shanna Kress est l’heureux papa de Loüka, dont l’accouchement a été annoncé le 28 novembre 2022 sur les réseaux sociaux. Cet enfant, ils le désiraient plus que tout et doivent désormais s’en occuper comme la prunelle de leurs yeux. Mais le petit a fait une belle frayeur à Jonathan Matijas mercredi 1er février 2023. Il s’en expliquait sur Instagram dans une story : son fils s’est étouffé "pour la première fois" et ça a été "la plus grande peur de toute [sa] vie", précise-t-il. Le bébé dormait à côté de lui, quand, tout à coup, "il est devenu tout blanc, les yeux tout rouges". Une situation que le compagnon de Shanna Kress a eu du mal à gérer, semble-t-il.
Une vive émotion
Désemparé, Jonathan Matijas explique n’avoir "pas compris ce qu’il se passait". Depuis la naissance de leur fils il y a deux mois, il n’avait "jamais vu" son enfant comme ça. "On a l’habitude qu’il s’étouffe, car il n’arrive pas à gérer ce qu’il se passe dans sa gorge, mais d’habitude on l’accompagne, on souffle doucement et tout va bien. Mais cette fois, ça ne passait pas." L’inquiétude a été d’autant plus grande quand Loüka est devenu "tout bleu", précise-t-il à ses abonnés Instagram. L’expérience a été tellement douloureuse, que les larmes ont coulé. "J’en ai encore des frissons, l’estomac noué. J’ai eu tellement peur. J’en ai pleuré dans mon coin", avoue-t-il avant de s’offusquer de n’avoir jamais été préparé à ça.
D’habitude on l’accompagne, on souffle doucement et tout va bien. Mais cette fois, ça ne passait pas.
"Ce n’est que le début"
De l’inquiétude, il faut dire que les parents en ont eu lors de la grossesse de Shanna Kress. Enceinte de deux jumeaux, le couple a fait le choix de se séparer d’un des bébés, atteint de trisomie. Ce petit Loüka, Shanna et Jonathan comptent bien le choyer au maximum. Mais depuis son arrivée, le papa a été beaucoup bouleversé. "Depuis que mon fils est né, je sais que je flippe de mourir de chagrin s’il lui arrive quelque chose. Au point où je ne voulais plus le laisser hier soir, il a dormi sur moi toute la nuit. Je ne pouvais pas le laisser." Si le médecin a tenté de les rassurer le lendemain, Jonathan Matijas est catégorique : s’inquiéter pour son fils, "ce n’est que le début". Un papa poule comme on les admire !